THOMAS RUFF : RETROSPECTIVE AU HAUS DER KUNST DE MUNICH

GALERIE : THOMAS RUFF

Une rétrospective de l’oeuvre du photographe Thomas Ruff se tient au Haus der Kunst de Munich jusqu’au 20 mai 2012. Ruff a depuis trente ans développé une oeuvre dont le portrait généralement surdimensionné, les paysages et l’architecture sans âme des banlieues allemandes, et plus récemment ces portraits et ces nus traités au flou sont caractéristiques d’une démarche singulière.

Ancien élève des Becher à Dûsseldorf, qui l’auront considérablement influencé, Thomas Ruff est un photographe qui aura à sa manière bouleversé les codes de la discipline, oeuvrant à une vision plus conceptuelle du genre. La rétrospective au Musée de Munich est ainsi une belle occasion de visionner trente années de son travail. Nous profitons de cette actualité pour proposer une petite sélection de ses oeuvres représentatives des séries qu’il a initiées et développées depuis les années 80.

THOMAS RUFF / Rétrospective / jusqu’au 20 mai 2012 / Haus der kunst Munich / renseignements : http://www.hausderkunst.de/index.php?id=132&tx_ttnews%5Btt_news%5D=892

Toutes photographies Copyright Thomas Ruff.

About these ads

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s