BAINS NUMERIQUES : LE FESTIVAL D’ENGHIEN OUVRE SA 7e EDITION

Festival Bains Numériques / Enghien-les-bains / Du Samedi 9 Juin au Samedi 16 Juin 2012

La 7e édition du festival Bains Numériques ouvrira le samedi 9 juin. Avec un choix éclectique d’expériences sonores et visuelles, Bains Numériques propose un panorama plutôt pointu de la jeune création numérique.

Bains numériques est devenu le rendez-vous international incontournable de la création artistique numérique sonore, visuelle et chorégraphique. A 15 km de Paris, la ville d’Enghien devient un grand musée futuriste, à ciel ouvert : spectacles, concerts, performances interactives, expositions, installations dans l’espace urbain et médiation avec les visiteurs, sont ouverts à tous.

Et si les arts numériques réinventaient la ville ?

En investissant l’urbain, les œuvres et les performances d’artistes scénarisent l’espace public et donnent un nouveau visage à la ville ; celle-ci devient ludique, intelligente et sensible. Le citoyen découvre alors de nouveaux moyens d’interactions et d’actions dans sa ville.
Cette 7e édition est une véritable invitation au voyage grâce à une ouverture à l’international, avec les compétitions artistiques et les rencontres professionnelles, mais aussi grâce à une approche ludique et magique, soucieuse de rendre accessibles à tous les arts numériques.

Cette année le Canada est le pays invité, ainsi des œuvres numériques canadienne seront à découvrir dans la ville, la chorégraphe Ginette Laurin proposera en avant-première une ébauche de sa création Khaos, en ouverture du festival, et l’exposition MACHines révèlera le point de vue canadien sur le rapport de l’humain à la machines… tout un programme pour vous immerger dans les arts numériques, réinventer la danse, le son, l’image etc…

(communiqué)

Voir le programme détaillé : http://www.cda95.fr/programme-bains-numeriques

 

Visuel : Fabrice Planquette, « Loss Layers » / Courtesy Centre d’Arts d’Enghien-les-Bains, © Fabrice Planquette

RETOUR AUX NEWS

About these ads

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s