UN PAVILLON POUR LE VATICAN A LA BIENNALE DE VENISE ?

maurizio-cattelan_pape_-15420_1[1]

55e BIENNALE DE VENISE / du 1er juin au 24 novembre 2013, Venezia.

Décidément, rien n’arrête la communication du Pape et de son Etat d’opérette… Voici que le Vatican aurait très officiellement demandé -et obtenu- un Pavillon à la 55e Biennale de Venise !

Selon plusieurs sources, Le Vatican aurait donc son pavillon dédié à la prochaine Biennale de Venise, une première. Le Saint-Siège avait la première fois évoqué l’idée en 2009. Antonio Paolucci, directeur des Musées du Vatican, a déclaré : «Le Saint-Siège veut choisir le meilleur de l’art contemporain et de ne pas s’exposer à la critique (sic). L’Etat du pape invitera huit autres pays qui participent ainsi pour la première fois à la Biennale : les Bahamas, le Royaume de Bahreïn, la République du Kosovo, Koweït, Maldives, Côte d’Ivoire, le Nigeria et le Paraguay.

On le voit, rien que de bien belles démocraties ! Pour ne pas s’exposer à la critique, c’est un peu raté, non ? D’autant, que les Bahamas, par exemple, sont de surcroît un beau paradis fiscal… Que le Vatican connaît fort bien d’ailleurs, nombre de ses sociétés-paravents y ont un siège social ou plus simplement un compte bancaire…

Quant aux contenus, on attend avec impatience ce que signifie pour sa sainteté et son cher Etat "le meilleur de l’art contemporain" !

Marc Roudier

Visuel : Maurizio Cattelan : La nona Ora / Copyriht Maurizio Cattelan

About these ads

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s