UN PAVILLON POUR LE VATICAN A LA BIENNALE DE VENISE ?

maurizio-cattelan_pape_-15420_1[1]

55e BIENNALE DE VENISE / du 1er juin au 24 novembre 2013, Venezia.

Décidément, rien n’arrête la communication du Pape et de son Etat d’opérette… Voici que le Vatican aurait très officiellement demandé -et obtenu- un Pavillon à la 55e Biennale de Venise !

Selon plusieurs sources, Le Vatican aurait donc son pavillon dédié à la prochaine Biennale de Venise, une première. Le Saint-Siège avait la première fois évoqué l’idée en 2009. Antonio Paolucci, directeur des Musées du Vatican, a déclaré : «Le Saint-Siège veut choisir le meilleur de l’art contemporain et de ne pas s’exposer à la critique (sic). L’Etat du pape invitera huit autres pays qui participent ainsi pour la première fois à la Biennale : les Bahamas, le Royaume de Bahreïn, la République du Kosovo, Koweït, Maldives, Côte d’Ivoire, le Nigeria et le Paraguay.

On le voit, rien que de bien belles démocraties ! Pour ne pas s’exposer à la critique, c’est un peu raté, non ? D’autant, que les Bahamas, par exemple, sont de surcroît un beau paradis fiscal… Que le Vatican connaît fort bien d’ailleurs, nombre de ses sociétés-paravents y ont un siège social ou plus simplement un compte bancaire…

Quant aux contenus, on attend avec impatience ce que signifie pour sa sainteté et son cher Etat « le meilleur de l’art contemporain » !

Marc Roudier

Visuel : Maurizio Cattelan : La nona Ora / Copyriht Maurizio Cattelan

About these ads

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s