CASTELLUCCI AU THEATRE DE LA VILLE, SOUS LA PRESSION DES INTEGRISTES CHRETIENS
L’oeuvre de Romeo Castellucci, « Sur le concept du visage du fils de Dieu », présentée au Théâtre de la Ville à Paris a été fortement perturbée depuis jeudi 20 octobre par un commando de chrétiens fondamentalistes affiliés à l’association CIVITAS. La Ville de Paris et le Théâtre de la ville ont donc décidé de déposer une plainte conjointe à l’encontre de ces extrémistes.
Ce sont d’ailleurs les mêmes qui en avril dernier avaient mené le sac contre l’oeuvre « Piss-Christ » d’Andres Serrano, exposée à la Collection Lambert d’Avignon. Décidément coutumiers de ce type de forfait, les extrémistes chrétiens visiblement veulent imposer leur « Fatwa » sur les oeuvres de l’esprit qui ne leur conviennent pas, au mépris de la liberté d’expression des artistes, et au détriment d’un patrimoine culturel qui appartient à tous.
La superbe pièce de Romeo Castellucci -qui n’a d’ailleurs rien de blasphématoire, bien au contraire, Castellucci comme Serrano, étant un chrétien convaincu- continue néanmoins d’être donnée, malgré les pressions inacceptables de ces groupes fondamentalistes, qui n’ont rien à envier à leurs cousins extrémistes d’autres religions. Une atteinte intolérable à l’art et à la pensée dont il convient de dissuader fermement les auteurs.
Ludivine Michel
LIRE LE COMMUNIQUE DE CASTELLUCCI.
LIRE NOTRE COMPTE-RENDU DU SPECTACLE.






















