« FAIRE L’INDICIBLE », DULCIE GALERIE NANTES

nantes 2

Faire l’indicible – group-show / Du 04 au 27 Février à la Dulcie Galerie de Nantes

On ne piétine pas à la Dulcie Galerie de Nantes, on avance, on amasse, on prend la bonne direction. Le regard suspend l’espace, chaque oeuvre contorsionne le mouvement de la lumière.

Les noirs irisés au fusain de Sullivan Goba-Blé empaquètent les émotions fragiles avec une force gargantuesque, laissant place à des créatures d’amoncellements organisés qui espionnent nos faces cachées.

Peut-être alors sommes nous occupés à discipliner les nuées vagabondes de Charlotte Barry qui présente ses séries de points obsessionnels accumulés sur le papier à l’aide de rotring et de crayons de couleurs, jusqu’à redéfinir le point de chute.

Ou à rencontrer Noémie Chauvet, dans l’espace indéfinissable de sa sculpture en aluminium dont le reflet s’accapare les couleurs adhésives et la lumière divisée. Des formes abstraites se répètent dans une partition lancinante, entre les  » je  » d’ombre et de lumière. Faire l’indicible expérience de notre présence en ce lieu.

Pour l’occasion une extension lithographique a permis aux artistes de se réunir pour explorer d’autres dimensions du projet. Adeline Moreau a photographié les différentes étapes de création qu’elle présente sur écran en premier plan de l’exposition.

Organisé par Léo Bioret, commissaire de l’exposition qui dirige notre regard et nos oreilles en proposant une expérience sonore sur deux pôles d’écoute de sa relation privilégiée avec les artistes en création. On se pose les bonnes questions et on relit les trajectoires.

Claire Burban

nantes 1

Photos Adeline Moreau / Thibault Conan

Laisser un commentaire

  • Mots-clefs

    Art Art Bruxelles Art New York Art Paris Art Venise Biennale de Venise Centre Pompidou Danse Festival d'Automne Festival d'Avignon Festivals La Biennale Musiques Opéra Performance Photographie Théâtre Tribune
  • Archives