« FAIRE L’INDICIBLE », DULCIE GALERIE NANTES

nantes 2

Faire l’indicible – group-show / Du 04 au 27 Février à la Dulcie Galerie de Nantes

On ne piétine pas à la Dulcie Galerie de Nantes, on avance, on amasse, on prend la bonne direction. Le regard suspend l’espace, chaque oeuvre contorsionne le mouvement de la lumière.

Les noirs irisés au fusain de Sullivan Goba-Blé empaquètent les émotions fragiles avec une force gargantuesque, laissant place à des créatures d’amoncellements organisés qui espionnent nos faces cachées.

Peut-être alors sommes nous occupés à discipliner les nuées vagabondes de Charlotte Barry qui présente ses séries de points obsessionnels accumulés sur le papier à l’aide de rotring et de crayons de couleurs, jusqu’à redéfinir le point de chute.

Ou à rencontrer Noémie Chauvet, dans l’espace indéfinissable de sa sculpture en aluminium dont le reflet s’accapare les couleurs adhésives et la lumière divisée. Des formes abstraites se répètent dans une partition lancinante, entre les  » je  » d’ombre et de lumière. Faire l’indicible expérience de notre présence en ce lieu.

Pour l’occasion une extension lithographique a permis aux artistes de se réunir pour explorer d’autres dimensions du projet. Adeline Moreau a photographié les différentes étapes de création qu’elle présente sur écran en premier plan de l’exposition.

Organisé par Léo Bioret, commissaire de l’exposition qui dirige notre regard et nos oreilles en proposant une expérience sonore sur deux pôles d’écoute de sa relation privilégiée avec les artistes en création. On se pose les bonnes questions et on relit les trajectoires.

Claire Burban

nantes 1

Photos Adeline Moreau / Thibault Conan

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN