« EROS, RELATIONSHIP ET DISCOURS AMOUREUX DANS LE TEXTE DRAMATIQUE CONTEMPORAIN », STAGE AVEC STEPHANIE LUPO

lupo

Stage Théâtre Performance : Eros, Relationship et Discours amoureux dans le texte dramatique contemporain – Conflit et action dans le monologue, la scène et le dialogue / 22 FÉVRIER – 4 MARS 2016 2016.

Participants : Acteurs, performers, danseurs, circassiens.

Objectifs
Ce stage se propose d’explorer un corpus de textes du répertoire dramatique contemporain autour du thème Relationship, Eros et discours amoureux.
Il s’agira d’approfondir une manière de transposer le texte littéraire en texte scénique porté par un mouvement authentique et vivant de l’acteur, dans les domaines d’expression de l’action dramatique du comportement, de l’émotion et de la parole.
L’enjeu visera à travailler les trois formes principales de structure dramatique que sont le monologue, la scène et le dialogue, en se basant sur la méthode de l’étude ou analyse action, héritée de Stanislavski ainsi que sur un courant influencé par la rencontre entre art dramatique et arts performatifs.

Programme
Nous travaillerons notamment sur des textes dramatiques issus des auteurs suivants : Falk Richter, Angelica Liddell, Sarah Kane, Allen Ginsberg, Marguerite Duras, Fabrice Melquiot, Pascal Rambert … Nous mettrons par ailleurs ces textes en résonance avec Le Banquet de Platon, et Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes.

Description détaillée
http://url.snd30.ch/url-179900421-2752497-02122015.html

Informations/ Inscriptions
Ce stage artistique est proposé dans le cadre des activités de formation professionnelle de l’Ensatt. Ces stages courts, animés par des acteurs/metteur en scène collaborant de manière régulière avec l’établissement, sont destinés aux professionnels de la scène et du spectacle vivant.
Pour plus d’informations concernant ce stage, consultez le site : http://www.ensatt.fr rubrique formation continue, stages pro ou contactez le service formation continue en écrivant à claire.lescuyer@ensatt.fr ou par téléphone au
04 78 15 05 33

Possibilités de financement
Ce stage est suceptible d’être pris en charge dans le cadre du droit à la formation continue par les opca ( tels l’afdas pour les salariés du spectacle, uniformation pour ceux de l’animation… etc). Les demandeurs d’emploi peuvent également se renseigner auprès de pôle emploi ou de leur région. Les personnes non financées peuvent aussi venir en autofinancement, auquel cas le demi tarif leur sera appliqué. Ne pas oublier que les demandes de financement type Afdas, doivent être faites au plus tard un mois avant le début du stage, soit le 22 janvier, avant pour le pôle emploi.

Stéphanie Lupo
Phd, Performing artist, Author, Director, Researcher
Direction and Coordination CAS Theatre Performance Contemporary Live arts,
Accademia Teatro of Physical Theatre, Switzerland

http://www.stephanie-lupo.com

« Vivre – cela signifie pour nous : changer constamment en lumière et en flamme tout ce que nous sommes ; de même aussi tout ce qui nous frappe. » Nietzsche, Le gai savoir.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN