« PROGRAMME COMMUN », LE FESTIVAL LAUSANNOIS DE LA DECOUVERTE ET DE L’EXCELLENCE

hominal_i

FESTIVAL. Programme Commun 2020 (6e édition) – Du 25 mars au 5 avril au théâtre de Vidy , à l’Arsenic et au théâtre Sévelin 36, Lausanne.

Le festival lausannois des arts de la scène Programme Commun propose au public et aux professionnel.le.s suisses et étrangers des parcours pour circuler entre lieux et propositions artistiques.

Festival de création internationale, Programme Commun présente des spectacles dont les trois quarts sont des créations. Cette année, seront présentées sept premières mondialed et deux tiers des spectacles d’origine suisse.

Première semaine :

Au Théâtre de Vidy:
Outrage au public, Emilie Charriot, d’après Peter Handke
Meursault contre-enquête, Nicolas Stemann, d’après Kamel Daoud
Société en Chantier, Stefan Kaegi
Voodoo Sandwich, Augustin Rebetez et Niklas Blomberg

A l’Arsenic:
Avant la Retraite, Marion Duval/Camille Mermet/Aurélien Patouillard, d’après Thomas Bernhard
No Paraderan, Marco Berrettini

Au Théâtre Sévelin 36 (dans le cadre de la 3e semaine des Printemps de Sévelin):
If Only, Thomas Hauert
Seeking Unicorn, Chiara Bersani

Sans oublier une exposition photos de Daphné Bengoa à Vidy, et Moving Backwards (Pauline Boudry/Renate Lorenz), l’installation du Pavillon Suisse de la biennale de Venise 2020, ainsi qu’une installation performative de Julie Monot à l’Arsenic.

Deuxième semaine:

Au Théâtre de Vidy:
Chasing a Ghost, Alexandra Bachzetsis
Hominal/Xaba, Marie-Caroline Hominal/Nelisewe Xaba
Be Arielle F, Simon Senn
Big Sisters, Théo Mercier/Steven Michel
Les Volontés, Olivia Pedroli
Société en Chantier, Stefan Kaegi

A l’Arsenic:
Pièce sans acteur, François Gremaud/Victor Lenoble
Tanz, Florentina Holzinger
Untitled (Holding Horizon), Alex Baczynski-Jenkins

Les horaires sont organisés pour permettre de voir de nombreux spectacles en peu de temps. De ce fait Programme Commun attire beaucoup de professionnels.

Le PASSCOMMUN donne accès à des tarifs avantageux, à voir sur le site internet http://www.programme-commun.ch.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Mots-clefs

    Art Art Bruxelles Art New York Art Paris Art Venise Biennale de Venise Centre Pompidou Danse Festival d'Automne Festival d'Avignon Festivals La Biennale Musiques Palais de Tokyo Performance Photographie Théâtre Tribune
  • Archives