CASTOR ET POLLUX : BENGOLEA / CHAIGNAUD AU FESTIVAL D’AUTOMNE
Cecilia Bengolea et François Chaignaud créent en 2010 Castor et Pollux. Cette oeuvre est une revisite à leur manière d’une légende de la mythologie, une histoire de gémellité malmenée par l’injustice de l’inégalité de destin de deux frères, qui se résoudra devant la mort. Castor et Pollux est la troisième création de Bengolea et Chaignaud, une réflexion sur la danse, la pesanteur et l’apesanteur.
Dans un dispositif scénique de poulies et de cables, les danseurs filent la parabole de la chute, maintenus en suspension par quatre manipulateurs. En contrebas sous les danseurs, les spectateurs sont allongés sur le plateau, et leur ciel est une chorégraphie aérienne et étrange, que les corps des deux danseurs dessinent sous leurs yeux.
Une métaphore du destin des hommes en ce bas-monde, soumis à la volonté des dieux, dictant à chaque instant leurs mouvements et leurs actes. Un ballet suspendu à l’universalité du mythe.
Ludivine Michel
Cecilia Bengolea, François Chaignaud / Castor et Pollux / A voir du 09 novembre au 17 novembre 2011 à Gennevilliers / T2G
![training-Castor_pollux[1]](https://inferno-magazine.com/wp-content/uploads/2011/10/training-castor_pollux1-e1319883621509.gif?w=640)





















