RENCONTRES INTERNATIONALES DE LA PHOTOGRAPHIE : FRANCOIS HEBEL LÂCHE L’AFFAIRE
François Hébel quitte les Rencontres internationales d’Arles, dont il assumera toutefois l’édition 2014.
Le directeur des Rencontres de la photo d’Arles depuis 2001 devrait passer la main, selon le journal Le Monde. Las visiblement des revers essuyés depuis quelques temps, notamment son projet de faire d’Arles un centre mondial de la photographie, qui s’est fait retoquer par le ministère de la Culture.
Déjà François Hebel, interviewé le 8 octobre dernier par La Provence déclarait : « Je ne sais pas si les Rencontres 2014 auront lieu ». En fait, outre son projet mis au rencart, le directeur des rencontres n’apprécie guère la concurrence de la fondation Luma, centre d’art pour la création contemporaine copieusement financé, qui devrait ouvrir en 2017 au parc des Ateliers SNCF, lieu emblématique du festival de photo, dont l’essentiel des grandes expos se situent dans les locaux.
Dans un courrier envoyé à Jean-Noël Jeanneney, le président des rencontres d’Arles, François Hébel signifie sa décision de quitter la direction de la manifestation. Un courrier auquel le président des Rencontres aurait répondu en lui demandant d’assurer toutefois la programmation de l’édition 2014.
LE NUMERO 02 d’INFERNO, daté Printemps 2014 est dans les tuyaux ! SORTIE LE 15 JANVIER 2014 :
LIRE LA PRESENTATION DU 02 ICI


























