LE VOYAGE A NANTES : HUANG YONG PING FAIT SA MUE
LE VOYAGE À NANTES (28 juin -31 août) : « Les Mues » Huang Yong Ping / Galerie HAB – Hangar à Bananes, Ile de Nantes / Du 27 juin au 2 novembre 2014.
Le Voyage à Nantes, parcours d’art contemporain, a inauguré ce 27 juin. Dirigée par Jean Blaise, la Société Publique Locale Le Voyage à Nantes est chargée de la promotion du dispositif culturel mis en place par Nantes, et plus généralement de la destination Nantes Métropole. À cette fin, et ce qui en fait son exemplarité, la structure produit également chaque été un événement qui met en scène ce dispositif via un parcours urbain enrichi de propositions d’œuvres d’art, temporaires ou définitives, dans l’espace urbain.
Du lieu unique à la pointe Ouest de l’Île de Nantes, Le Voyage à Nantes invite à se laisser conduire toute l’année d’une oeuvre d’art qui surgit au détour d’une rue à un élément remarquable de notre patrimoine, des « incontournables » de la destination à des trésors méconnus, d’une ruelle historique à une architecture contemporaine, d’un point de vue étonnant sur la ville à un incroyable coucher de soleil sur l’estuaire.
Parmi les multiples stations du parcours, l’artiste Huang Yong Ping expose au Hangar à Bananes « Les Mues », dont une oeuvre en forme de gigantesque mue de serpent est la suite de celle installée dans l’océan en 2013, un immense serpent métallique.
HAB Galerie / Hangar à bananes, 21, quai des Antilles, l’Ile de Nantes
Tous visuels copyright Huang Yong Ping / HAB galerie / le Voyage à Nantes 2014.