BRETT BAYLEY, MACBETH, FESTIVAL D’AUTOMNE

macbeth-05

Brett Bailey : Macbeth / Nouveau théâtre de Montreuil, centre dramatique national / 18 au 22/11, dans le cadre du FESTIVAL D’AUTOMNE / La Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée hors les murs / Espace Lino Ventura à Torcy – 25 et 26/11.

Né en Afrique du Sud, Brett Bailey a connu le système de l’apartheid. Auteur dramatique, metteur en scène et scénographe, il fonde il y a près de dix-sept ans la compagnie Third World Bunfight. À travers des formes artistiques variées, son œuvre interroge les dynamiques du monde post-colonial et les relations de pouvoir qui perdurent entre l’Occident et le continent africain. Au Festival d’Automne à Paris il revisite l’opéra de Verdi, Macbeth, inspiré de la tragédie de Shakespeare, dans une version résolument contemporaine et le place dans le contexte des conflits qui frappent la République démocratique du Congo.

Une conférence intitulée « L’art de la révolte : quand le théâtre s’insurge », menée par Denis Guénoun, metteur en scène et professeur de philosophie, avec Anne Saulay, administrateur des services du Sénat et maître de conférences à Sciences Po, aura lieu le mardi 18 novembre à l’issue du spectacle.

macbeth-06

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Mots-clefs

  • Archives