FESTIVAL CIRCULATION (S) : LA JEUNE PHOTOGRAPHIE AU CENTQUATRE

Romain_Mader_01

Festival CIRCULATION(S) 2015 / Le CentQuatre, Paris / du 24 janvier au 8 mars 2014.

Marqué par le succès de l’édition 2014 au CENTQUATRE-Paris avec plus de 43000 visiteurs le festival Circulation(s) revient pour sa cinquième édition avec encore plus de force et d’envie de partager sa passion.

Dédié à la jeune photographie européenne, le festival Circulation(s) propose pour la cinquième année un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie. Il a pour vocation de faire émerger les talents de la jeune photographie européenne et de faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante. La programmation s’articule autour de la sélection d’un jury suite à un appel à candidatures international, d’invités (une galerie et une école) et de la carte blanche de la marraine de cette édition, Nathalie Herschdorfer, directrice du Musée des beaux-arts de la ville du Locle, en Suisse.

Autour de cette exposition d’envergure réunissant 46 photographes européens, la grande nouveauté de l’édition 2015 est une exposition à hauteur d’enfants, qui sera accompagnée d’un programme pédagogique et d’un ensemble d’activités pour le jeune public.

Partant du constat qu’il n’existait pas en France de manifestation photographique entièrement dédiée à la jeune photographie européenne, l’association Fetart a organisé en 2011 la première édition de Circulation(s). Dans le prolongement de l’action de l’association – créée en 2005 pour promouvoir les jeunes photographes – le festival Circulation(s) a pour vocation de faire émerger les talents de la jeune photographie européenne. Circulation(s) a également pour ambition de créer des passerelles et de mettre en lumière les différentes structures européennes oeuvrant à la promotion des jeunes photographes et les initiatives lancées par des commissaires, des galeristes, des festivals, des collectifs, des écoles de photographie ou encore des éditeurs européens. Le festival se distingue par son ouverture et son positionnement paneuropéen ainsi que sa vision prospective de l’innovation en terme de création contemporaine.

CIRCULATION(S) 2015 : du 24 janvier au 8 mars 2014. http://www.festival-circulations.com

Visuel : Romain Mader, série Ekaterina, CIRCULATION (S) 2015

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Mots-clefs

  • Archives