« TU ME VOULAIS VIERGE, JE TE VOULAIS MOINS CON ! » : 28e EDITION DES INSTANTS VIDEO, MARSEILLE

afficheIV2015-960x1357

28e INSTANTS VIDEO : « TU ME VOULAIS VIERGE, JE TE VOULAIS MOINS CON ! » / Marseille, Friche de Mai / 6-29 novembe 2015.

La 28ème édition du festival international Les Instants Vidéo se prépare autour de thèmes d’actualité (Migrants, Femmes, Diversité…) qui seront abordés à travers des oeuvres d’art (performances, installations, projections). Elle se tiendra du 6 au 29 Novembre à la Friche Belle de Mai et accueillera les oeuvres d’artistes internationaux et nationaux (Jean-Luc Godard, Pascal Lièvre, Agniezska Ewa Braun etc.).

« Méfiez-vous des gens qui rêvent car si vous êtes pris dans le rêve de l’autre, vous êtes foutus !!!
1) Nous sommes prisonniers de l’image que nous nous faisons de l’autre (l’étranger, le pauvre, l’autre sexe, l’autre sexualité, le révolutionnaire, le poète…) !
2) Nous sommes libres chaque fois que nous refusons de nous laisser enfermer dans le rêve de l’autre (fasciste, raciste, sexiste, moralisateur, religieux…). !
3) Il est temps que migrent les images et que nous migrions nousmêmes pour fuir les stéréotypes qui font de nous des monstres. !

Ces 28es Instants Vidéo ont placé sur leur affiche une Vierge (photographiée dans une église sarde) à l’attitude paradoxale : l’épée dans le coeur signifie qu’elle accepte de souffrir pour toutes les femmes, l’ouverture de son corps qu’elle s’offre au plaisir. Nous lui faisons dire (car nous n’entendons pas de voix de l’au-delà) qu’elle ne veut plus être l’objet d’un fantasme. Ni vierge-épousemère vertueuse. Ni garce-putain-salope. Elle veut être libre. Et la libération des femmes de l’emprise des hommes, de la marchandise et des religions, est la condition non négociable de la liberté de tous. Les « cons » veulent notre bonheur malgré nous. »

http://www.instantsvideo.com

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN