« POETIQUE DES SCIENCES », LE FRESNOY, TOURCOING

presage_hicham-berrada

Poétique des sciences : Hicham Berrada – Edith Dekyndt – Melissa Dubbin & Aaron S. Davidson – Le Fresnoy, Tourcoing – Du 4 mars au 7 mai 2017.

Dans le prolongement de l’exposition Walden Memories consacrée à l’auteur Henry David Thoreau passionné par l’économie et la nature, Le Fresnoy renouvelle ici l’expérience d’une occupation singulière de la grande nef en invitant quatre artistes mettant en scène les changements et les métamorphoses de la nature pour nous donner à voir des interprétations poétiques et artistiques en faisant référence aux faits scientifiques.

Édith Dekyndt, Hicham Berrada, Melissa Dubbin & Aaron S. Davidson ont en partage des façons proches d’aborder l’art par le processus plutôt que par le projet.

Dans leurs installations, ces artistes révèlent des phénomènes physiques invisibles et capturent des énergies habitant le monde que nous ne voyons pas.

Image copyright Hicham Berrada

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Mots-clefs

    Art Art Bruxelles Art New York Art Paris Art Venise Biennale de Venise Centre Pompidou Danse Festival d'Automne Festival d'Avignon Festivals La Biennale Musiques Palais de Tokyo Performance Photographie Théâtre Tribune
  • Archives