UN « FRANKENSTEIN » VERSION FURA DELS BAUS A LA MONNAIE DE BRUXELLES

OPERA. « FRANKENSTEIN » – Opéra de MARK GREY – Idée originale et mise en scène ÀLEX OLLÉ (LA FURA DELS BAUS)- Direction musicale BASSEM AKIKI – 08.03.2019 – 20.03.2019 – Durée : environ 2h40 (avec entracte) – Chanté en anglais, Surtitré en français et néerlandais.

LA VIE OU LA MORT D’UN HOMME N’EST QU’UN FAIBLE PRIX À PAYER EN ÉCHANGE DE LA CONNAISSANCE QUE JE RECHERCHE.— MARY SHELLEY

Marquée par une époque riche en évolutions technologiques et scientifiques, Mary Shelley écrit le tout premier roman de science-fiction en 1816, dans lequel une créature artificielle se bat pour le bien, mais finit par faire le mal et être rejetée par son créateur.

Deux cents ans après la publication, le compositeur américain Mark Grey opère un retour à l’histoire initiale dans son premier long opéra. En collaboration avec le metteur en scène Àlex Ollé (La Fura dels Baus), à travers son interprétation du XXIe siècle, il nous met en garde contre le fossé grandissant entre notre capacité à innover et notre incapacité à comprendre.

Une première mondiale très attendue, où la technologie avancée occupe une place prépondérante, comme sujet et comme outil.

Streaming
streaming sur
http://www.lamonnaie.be/fr/streaming
1.4 > 21.4.2019

streaming sur
http://www.operavision.eu
15.3 > 15.9.2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Mots-clefs

  • Archives