LE RÊVE ULTIME DES TALIBANS : DES FEMMES FANTÔMES

femmesafghanes

En solidarité avec les femmes, jeunes filles et enfants afghanes nous publions cette image de notre confrère Kaveh Rostamkhani du site kaveh-rk.net, prise le 11 septembre lors d’une réunion organisée par les nouveaux maîtres de l’Afghanistan à l’Université de Kaboul, en « soutien » au pouvoir de « l’émirat islamiste d’Afghanistan ». Femmes transformées en fantômes noirs, dépersonnalisées, effacées de l’écran mondial. Voici donc à quoi doivent s’attendre toutes les femmes et filles aux prises de l’idéologie monstrueuse de ces fous de dieu dont les promesses faites aux  démocraties occidentales en matière de « respect » des droits des femmes volent ici en éclat dans cette mise en scène plus qu’éloquente.

Ces soi-disant « soutiens » au régime, à la charia et aux injonctions de leurs maîtres mâles en matière de vision de la place de la femme dans la « nouvelle » société afghane sont vêtues d’un niqab noir, surmonté d’un « sitar », un voile qui couvre les yeux mais laisse passer la lumière… et le monde, vu à travers cette prison textile. De quoi mettre en doute sérieusement les belles promesses que ces machistes délirants ont pu adresser à grands coups de com aux dirigeants du monde civilisé. Mais comme disait l’Autre, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.

Selon notre consoeur du Figaro, envoyée spéciale à Kaboul : « La presse a été conviée, mais elle est ignorée. Seules les journalistes femmes ont le droit de s’asseoir sur les gradins. Leurs confrères sont tenus à l’écart. Aucun reporter afghan ne sait nommer cet étrange habit, rare en Afghanistan, et qui les surprend tous: il s’agit d’un niqab doté d’un sitar, c’est-à-dire d’un tissu qui recouvre les yeux, assez fin pour laisser transparaître le monde. À défaut de sitar, certains niqabs sont équipés de larges œillères qui camouflent tout autant le visage. » (des oeillères, comme pour les chevaux ! voilà qui est parlant…).

Photo copyright Kaveh Rostamkhani / kaveh-rk.net 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Mots-clefs

  • Archives

%d blogueurs aiment cette page :