LE WORLD PRESS PHOTO 2013 AU FOTO FESTIVAL DE KNOKKE-HEIST

1stPrizeWold_Press_Photo13(c)_Paul Hansen-

World Press Photo ’13 / Internationaal Foto Festival Knokke-Heist / du 9 mai au 9 juin 2013.

Dès le 9 mai, l’Internationaal Foto Festival de Knokke-Heist sera étoffé, comme chaque année, par le World Press Photo ’13. Ce concours de photographie de presse professionnelle  est le plus important et le plus prestigieux du monde.

Jusqu’au 9 juin 2013, le Fotofestival de Knokke-Heist présente la sélection du PixSea Award. Ce nouveau prix international de la photographie a été mis sur pied par la commune de Knokke-Heist, afin de renforcer sa position de plateforme effervescente et professionnelle de la photographie.

Le PixSea Award, dont la coordination est assurée par la commissaire Inge Henneman, compte deux volets, que les visiteurs pourront découvrir à travers une exposition de qualité muséale. Un premier prix consacre le parcours d’un photographe (OEuvre Award). Il est décerné cette année au photographe et architecte italien Guido Guidi (1941). Le second prix récompense un photographe émergeant (Emerging Artist Award). Sept photographes ont été présélectionnés par le jury pour ce second volet : Clare Strand (UK), Andrea Geyer (USA/D), Anouk Kruithof (NL), Olivier Cornil (BE), Noémie Goudal (UK), Benjamin Girette (FR), Anette Kelm (D).

On pourra découvrir plusieurs de leurs oeuvres dans l’exposition, allant de la photographie classique à des installations interactives ou ludiques. Ainsi, l’installation d’Anouk Kruithof sera suspendue au-dessus de la tête des visiteurs et pourra être découverte en marchant avec un miroir sous les yeux. Cette exposition offre au public un aperçu des meilleures pratiques actuelles de la photographie. Le nom du gagnant de la section Emerging Artist Award sera dévoilé le 19 mai, à l’occasion d’une cérémonie officielle qui réunit les personnalités du monde de la photographie.

Le Photo View, qui célèbre la photographie singulière (www.beeldexpressie.be) est aussi à nouveau au programme de cette nouvelle édition et les clubs photo locaux sont associés au festival.

http://www.worldpressphoto.org

Photo copyright Paul Hansen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Mots-clefs

  • Archives