THIBAUD CROISY : « RENCONTRE AVEC LE PUBLIC », STUDIO-THEÂTRE, VITRY

croisy

RENCONTRE AVEC LE PUBLIC de Thibaud Croisy / lumières et images Emmanuel Valette / avec Véronique Alain, Sophie Demeyer, Léo Gobin / coproduction Ménagerie de Verre, Studio-Théâtre de Vitry / au Studio-Théâtre, Vitry / Du 18 au 21 décembre 2014.

Le Studio-Théâtre de Vitry reçoit Thibaud Croisy, qu’il avait déjà accueilli en 2012 pour la création de Je pensais vierge mais en fait non et Soustraction du monde. Il revient au Studio-Théâtre du 18 au 21 décembre pour présenter la performance RENCONTRE AVEC LE PUBLIC.

« Et là, pile au moment où l’on ne s’y attendait plus, revoici la meilleure pièce de la saison 2013, 2014, 2015 et suivantes, l’œuvre emblématique des années 70, 80 et 90, celle qui n’a pas peur de passer le périph et de prendre le RER C pour accomplir un grand acte de démocratisation culturelle. C’est Noël en France, et voilà que Rencontre avec le public atterrit soudain dans la ville de Vitry et vient vous mettre le cœur en fête, parader dans les rues, parler aux géraniums, distribuer des boîtes de chocolats municipales et faire office d’étoile brillante au sommet du sapin artistique. Alors une fois de plus, au nom de la solidarité théâtrale et de l’amour du prochain, nous sommes heureux de lever notre grand rideau rouge devant vos yeux ébahis, de vous offrir enfin un spectacle chrétien digne de ce nom et de redire encore une fois pour les siècles des siècles : « venez, venez, nous sommes heureux de vous rencontrer « .

Thibaud Croisy

Thibaud Croisy met en scène des textes de théâtre (Jean-Claude Grumberg, Copi, Thomas Bernhard) et crée des performances (Je pensais vierge mais en fait non, Soustraction du monde, Gymnase nihiliste, Rencontre avec le public) dans des théâtres ou des centres d’art (Ménagerie de Verre, Théâtre de Vanves, Studio-Théâtre de Vitry, CAC Brétigny). Il travaille également en tant que dramaturge avec Hauke Lanz, Olivier Normand mais aussi comme interprète avec les chorégraphes Annie Vigier et Franck Apertet (les gens d’Uterpan). Ancien élève du département de théâtre de l’École normale supérieure et de l’Université Paris-X, il mène parallèlement des recherches sur les dramaturgies autrichiennes contemporaines (Werner Schwab) et publie régulièrement des textes dans des revues, dans la presse ou des ouvrages collectifs.

jeudi 18 décembre à 20h30
vendredi 19 décembre à 20h30
samedi 20 décembre à 20h30
dimanche 21 décembre à 16h

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Mots-clefs

  • Archives