LE CENTQUATRE, « 25 ANS DE LA GALLERIA CONTINUA »

ai_weiwei_cola_vase_custom

25 ans de la Galerie Continua / LE CENTQUATRE, Paris / 26 septembre-22 novembre 2015.

Pour fêter ces 25 années d’aventure, de projets, de partage et de folie, c’est tout naturellement que Galleria Continua investit les murs du Centquatre-Paris, avec lequel elle collabore depuis plusieurs années.

Des œuvres de chacun des artistes que représente Galleria Continua, à la fois monumentales et immersives des artistes Anish Kapoor, Berlinde De Bruyckere, Ai Weiwei, Antony Gormley et Daniel Buren… sont présentées.

L’exposition aborde des thèmes chers aux artistes et à la galerie : les rapports entre les hommes, leur place dans un monde globalisé, mais aussi le rêve, l’humour, l’ailleurs… Le nombre des œuvres présentées, et pour certaines d’entre elles leur monumentalité tout à fait exceptionnelle, fait de cette exposition un événement en soi.
Elle s’intègre également dans les thématiques de la Conférence mondiale pour le climat, dite COP21, en proposant des œuvres dont le discours porte sur les grands enjeux écologiques et humanitaires de notre société.

Performance de M. Pistoletto le samedi 26 septembre de 17h00 à 19h00.
Une performance de Michelangelo Pistoletto, Terzo Paradiso, prendra la forme d’un parcours le long du canal Saint-Martin qui partira de La Rotonde pour arriver jusqu’au Centquatre. Une cinquantaine de musiciens du groupe Bandao venus spécialement de la Toscane joueront des percussions et seront accompagnés par les habitants du quartier afin de célébrer « Le Troisième Paradis » et les 25 ans de Galleria Continua.

AI WEIWEI, Coca-Cola Vase, 1997, neolithic vase (5000-3000 BC) and paint

Laisser un commentaire

  • Mots-clefs

    Art Art Bruxelles Art New York Art Paris Art Venise Biennale de Venise Centre Pompidou Danse Festival d'Automne Festival d'Avignon Festivals La Biennale Musiques Opéra Performance Photographie Théâtre Tribune
  • Archives