EMMANUELLE HUYNH & JOCELYN COTTENCIN, LA PASSERELLE, FESTIVAL DANSFABRIK BREST

brest

EMMANUELLE HUYNH & JOCELYN COTTENCIN : A taxi driver, an architect and the High Line / CAC La Passerelle, Brest / Festival DANSFABRIK 2016 / 06.02 – 30.04.2016.

A taxi driver, an architect and the High Line est une trilogie filmée.
C’est un portrait de la ville de New York à travers trois caractères et leur relation à l’espace et l’architecture. Les deux premiers personnages sont humains (Phil Moore est chauffeur de taxi; Rick Bell est architecte), le troisième est un monument: la High Line. Coulée de verdure au cœur de la cité, la High Line est métaphoriquement considérée comme une personne qui traverse la ville, la révèle et provoque la rencontre entre individus et récits.

Ce projet est aussi une aventure artistique partagée par une chorégraphe et un artiste contemporain dans laquelle chacun questionne en permanence le champ de l’autre.

La performance qui active l’installation sera créée en mars dans le cadre du festival DañsFabrik,organisé par Le Quartz – Scène nationale de Brest.

4 et 5 mars 2016première de la performance, festival DañsFabrik, Brest

Laisser un commentaire

  • Mots-clefs

    Art Art Bruxelles Art New York Art Paris Art Venise Biennale de Venise Centre Pompidou Danse Festival d'Automne Festival d'Avignon Festivals La Biennale Musiques Opéra Performance Photographie Théâtre Tribune
  • Archives