DANCING MUSEUMS : TATIANA JULIEN, « PRIERE DE NE PAS DETRUIRE », MUSEE DU LOUVRE

mortetextase1

DANCING MUSEUMS : Prière de ne pas détruire, Tatiana Julien / Musée du Louvre / 18 mars 2016.

Dans le cadre du projet européen DANCING MUSEUMS imaginé par La Briqueterie / CDC du Val-de-Marne, la chorégraphe Tatiana Julien restituera à l’occasion d’une présentation publique son workshop Prière de ne pas détruire le vendredi 18 mars 2016 au Musée du Louvre, dans les salles Antiquités Orientales.

Entourée d’une dizaine d’amateurs, épaulée par les 4 autres artistes européens du projet -Juan Dante Murillo (Autriche), Fabio Novembrini (Italie), Connor Schumacher (Pays-Bas) et Lucy Suggate (Grande-Bretagne) – Tatiana se propose de raconter le Musée du Louvre, la force poétique de son histoire et de son présent en y exposant des corps dansants, corps-réceptacles de l’imaginaire collectif et vibrant que l’illustre monument contient. Cette déambulation entend créer un Louvre immatériel tel un hommage chorégraphique au « plus beau musée du monde ».

Le lendemain, une rencontre internationale (modérée par Betsy Gregory) sera organisée au MAC VAL (de 14/16h) avec pour sujet: Le corps collectif : abolir les frontières entre spectateur et créateur Cette rencontre entend explorer les pratiques et stratégies de création et médiation par la danse aux musées, présentant l’expérience de programmateurs, médiateurs culturels et artistes en France et à l’étranger.

avec : Stéphanie Airaud, responsable des publics et de l’action culturelle au MAC VAL, Mylène Benoît, chorégraphe, Kate Coyne, directrice de la structure anglaise Siobhan Davies Dance, Gill Hart, responsable action culturelle de la National Gallery, (en cours de réalisation…

image: Tatiana Julien, « Mort et extase »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN