SEQUENCE DANSE PARIS, LE CENTQUATRE

Religieuse-a-la-fraise

Séquence Danse Paris / Le Centquatre / 22 mars – 13 avril 2016.

4e édition du focus sur la danse contemporaine, avec ceux qui en font l’actualité, la renouvellent… et résident au CentQuatre Paris !

Avec : Michel Schweizer, Dorothée Munyaneza, Yan Duyvendak, Delgado Fuchs, Clédat & Petitpierre, Kaori Ito, Olivier Martin-Salvan, Albert Silindokuhle IBOKWE Khoza, Louise Lecavalier, Yoann Bourgeois, Yuval Pick, Alessandro Sciarroni, Amala Dianor, Mathieu Desseigne et d’autres surprises…

Kaori Ito, Olivier Martin-Salvan : Religieuse à la fraise
26 mars – 27 mars

Religieuse à la Fraise organise la rencontre des contraires. Échange, confrontation, attirance. Elle 40 kg. Lui 120. La japonaise et le français. La belle et la bête, la puce du coche et le colosse aux pieds d’argile… Olivier Martin-Salvan, comédien-chanteur, et Kaori Ito, danseuse-chorégraphe jouent avec leurs différences. Enlacement, enroulement, pas de deux, portés… et bagarres ! Ces deux-là s’aimantent, s’aiment se hantent, dans un corps-à-corps improbable. Une pièce ludique à consommer goulûment. …

Yan Duyvendak, Olivier Dubois, Christophe Fiat : Sound of music
26 mars au 28 mars

Après Please, Continue Hamlet (2011), le performeur suisse Yan Duyvendak revient au CENTQUATRE-PARIS avec Sound of Music. Un cauchemar qui rend heureux, un divertissement qui fait réfléchir, une flamboyante comédie musicale qui parle de chômage et de réchauffement climatique…

Yuval Pick : Are friends electric?
30 et 31 mars

Yuval Pick s’inspire de la musique de Kraftwerk pour évoquer une mémoire collective et poursuit sa recherche sur l’espace commun. Il aborde le mouvement comme une « mécanique humaine » qu’il déploie ici dans une forme de rituel. « De Kraftwerk, je retiens le son analogique et les rythmes qui m’évoquent les battements d’un coeur, une marche, une respiration, un geste musical à l’échelle humaine. Cette musique est pour moi l’invention d’un nouveau romantisme européen qui réinterprète la relation de l’homme à son environnement. »

Visuel : Kaori Ito, Olivier Martin-Salvan : Religieuse à la fraise / Photo Festival d’Avignon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Mots-clefs

    Art Art Bruxelles Art New York Art Paris Art Venise Biennale de Venise Centre Pompidou Danse Festival d'Automne Festival d'Avignon Festivals La Biennale Musiques Palais de Tokyo Performance Photographie Théâtre Tribune
  • Archives