FESTIVAL JERK OFF, 9e EDITION : OPENING LE 15 SEPTEMBRE

cannibale-rebecca-chaillon-elisa-monteil

JERK OFF – Édition #9 Du jeudi 15 septembre au samedi 24 septembre 2016 – Opening Jeudi 15 septembre au Cirque Electrique, Paris.

Le festival Jerk Off revient du 15 au 24 septembre avec toujours la même motivation et l’intention d’offrir un espace d’expression libre aux artistes et un temps de rencontre avec tous les publics.

Dans une société où le dialogue est bloqué, crispé, quand ce n’est pas la violence, la haine et la mort qui frappent, les prises de parole et les gestes artistiques sont, on le sait, toujours plus importants. C’est la raison pour laquelle Jerk Off est un rendez-vous précieux qui permet l’expression d’identités variées, ouvrant la voix aux pluralités, qui questionne la norme et les marges à travers une programmation exigeante.

Notre corps est notre premier médium. Une douzaine d’artistes nous dévoileront leurs interprétations de la relation à l’autre. Nous avons voulu en explorer les limites, les points de frottement, les zones de désir et de conflit. Au delà de son genre, de son apparence, de sa nationalité, de son orientation sexuelle : queer, pansexué, gay, gouine, trans, blanc et non-blanc…

Pina Bausch disait : «Longtemps, j’ai pensé que le rôle de l’artiste était de secouer le public. Aujourd’hui, je veux lui offrir sur scène ce que le monde, devenu trop dur, ne lui donne plus : des moments d’amour pur». Certes. Dans une société si violente, en bas de chez soi ou à l’autre bout du monde, nous avons besoin d’amour. Mais lorsque la barbarie, l’injustice et l’indifférence sont autour de nous, à tous les endroits, nous avons aussi besoin de la transcendance que peuvent et doivent permettre les arts et la culture. Combattre l’ignorance, faire bouger les lignes, exploser les préjugés, remettre en question, déconstruire. Quelle ambition! Avec vous, nous aimerions faire un petit pas de ce sens.

Rendez-vous le jeudi 15 septembre au Cirque Électrique pour une très belle soirée d’ouverture 100% féminine et genderqueer avec Rebecca Chaillon, Paola Daniele, floZif et Solstix avec des performances sous tension et des invités en DJ set. Le plus simple : mettre une croix dans son agenda dès maintenant ou vous abonner à notre page Facebook pour suivre nos préparatifs. Vous pourrez retrouver le reste de la programmation au Point Éphémère et au Carreaudu Temple : Emmanuel Daumas, Tarek Lakhrissi, Les Paillettes, Corrine & Co, Francois Stemmer, Sylvère Lamotte, Mathieu Hocquemillier et d’autres noms à confirmer.

Visuel : « Cannibale », Rebecca Chaillon & Elisa Monteil

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN