KADER ATTIA, YTO BARRADA, ULLA VON BRANDENBURG, BARTHÉLÉMY TOGUO : PRIX MARCEL DUCHAMP, CENTRE POMPIDOU

marcel

EXPOSITION COLLECTIVE DES ARTISTES DU PRIX MARCEL DUCHAMP AU CENTRE POMPIDOU : KADER ATTIA – YTO BARRADA – ULLA VON BRANDENBURG – BARTHÉLÉMY TOGUO / 12 octobre 2016 au 30 janvier 2017.

Créé en 2000 par l’ADIAF, le Prix Marcel Duchamp connaît une évolution majeure en 2016 : après quinze éditions qui lui ont permis de se hisser parmi les grands prix d’art contemporain de référence, il prend un nouvel élan grâce à une complicité renforcée avec le Centre Pompidou, partenaire du prix depuis l’origine.

À l’occasion du l’édition 2016, le Centre Pompidou, pour la première fois, ouvre ses portes aux quatre artistes nommés qui bénéficieront d’une vitrine exceptionnelle de 600 m2 pendant plus de trois mois au sein de la nouvelle Galerie 4. En rendant hommage non plus au seul lauréat, mais tous les artistes nommés, cette exposition met en lumière la diversité et la créativité de la scène artistique française.

« Yto Barrada choisit d’explorer la vie tragique de l’ethnologue Thérèse Rivière, tandis que Kader Attia s’intéresse à la portée collective de traumatismes individuels. Avec l’aide de chercheurs, Barthélémy Toguo montre les ravages du sida et du virus Ebola en Afrique. Tandis que Ulla von Brandenburg propose un rituel autour de la refondation d’une nouvelle économie communautaire par le don. » (Extrait du dépliant pédagogique du Centre Pompidou)

Annonce du lauréat le 18 octobre

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN