ULLA VON BRANDENBURG, « YESTERDAY IS ALSO TOMORROW AND TODAY IS LIKE HERE », FRICHE BELLE DE MAI MARSEILLE

ulla

YESTERDAY IS ALSO TOMORROW AND TODAY IS LIKE HERE : Performance d’Ulla von Brandenburg avec Pauline Simon et Christophe Ives – Samedi 26 et dimanche 27 novembre de 14h à 17h – Friche de la Belle de Mai Marseille.

Une performance d’Ulla von Brandenburg avec Pauline Simon et Christophe Ives dans le cadre de l’exposition Interprétations à l’œuvre.

Ulla von Brandenburg développe un travail qui s’appuie sur une diversité de médiums (installations, films, aquarelles, peintures murales, découpages, etc.) dont la mise en scène s’élabore en fonction des espaces d’exposition. Maîtrisant parfaitement les codes de la scénographie, l’artiste sait toujours adapter ses oeuvres selon les contextes. Basées sur l’exploration du théâtre comme une construction, les oeuvres d’Ulla von Brandenburg interrogent les rapports entre illusion et réalité, public et acteurs.

Les costumes qui composent l’installation sont issus de plusieurs collections, époques et provenances (théâtre, cirque, danse). Ils sont disposés telle une collection de tableaux laissant apparaître leurs particularités et originalités. Ces costumes portent un imaginaire, lointain ou quotidien, orné ou chic, d’ici ou d’ailleurs. Ulla von Brandenburg a choisi d’en faire le point de départ de l’élaboration de séquences gestuelles, créées en dialogue par le metteur en scène, les danseurs et l’artiste. Ainsi, les danseurs sont invités, lors de la performance, à enfiler ces costumes et à les faire vivre en inventant des manières de bouger inspirées de leurs caractéristiques et de l’époque dont ils proviennent. Ce faisant, ils témoignent des histoires qui traversent et modèlent les corps, affectés par la morale, les cultures, les rangs sociaux, les genres, etc.

OPENING TIMES
samedi 26 et dimanche 27 novembre de 14h à 17h

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN