[ FRASQ ] #9, RENCONTRE DE LA PERFORMANCE, EN OCTOBRE AU GENERATEUR

[ FRASQ ] #9 – Rencontre de la performance – Performance / Installation / Vidéo / Musique / Danse – Le Générateur Paris (Gentilly) – 7 > 28 octobre 2017

Chaque rentrée, depuis 2009, le Générateur prend de l’ampleur avec [frasq], rencontre de la performance. Moment privilégié de partage et de réflexions sur la performance, [frasq] fait bouger la ligne en laissant la place aux prises de risques et aux actions radicales voire subversives. Retrouvez plus de 40 artistes sur quatre week-ends ; coup d’envoi samedi 7 octobre avec l’événement Nuit Blanche !

FRASQ est une rencontre annuelle dédiée à l’art-performance initiée par Le Générateur depuis 2009. Moment privilégié de partage et de réflexions sur la création actuelle, FRASQ tente de faire bouger la ligne en invitant plus de 50 artistes pour 3 semaines de performances « sur le fil ».

Située à la périphérie des convenances artistiques et géographiques, la rencontre [frasq] représente depuis 2009 une aventure humaine unique. Capable de rassembler une communauté d’artistes au croisement de toutes les disciplines, elle incarne un moment de liberté de création et d’idée. Une situation séduisante qui permet cette année à l’évènement de s’étirer à l’international avec la venue d’artistes colombiens et israéliens. Le coup d’envoi du festival sera donné par David Noir. Artiste complice du Générateur depuis de nombreuses années, il s’emparera du lieu pour en faire une performance-fl euve dont il a le secret. Personnalités venant de tous les horizons, les autres artistes invités mettront un point d’honneur à ne pas se limiter dans la forme de leurs propositions. En adhérant à tous les genres : performance, sculpture, peinture, musique, théâtre et danse, les énergies se recentrent davantage sur la rencontre et l’expérimentation. Toujours bien ancré dans la voie de la recherche et profi tant de ces nouvelles alliances, [frasq] en profi te pour lancer – en collaboration avec micadanses – sa première scène-tremplin « Pile ou [frasq] ». Plateforme d’expression nécessaire, elle sera dédiée aux artistes et/ ou performeurs de la jeune génération. Une péri-sphère artistique synonyme de curiosité et d’ouverture qui se révèlera essentielle pour les 10 ans de FRASQ en 2018 !

(Éléonore Gros et Anne Dreyfus)

Tout le programme sur : http://www.frasq.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN