HARMONY CORINE, RETROSPECTIVE, CENTRE POMPIDOU

FESTIVAL D’AUTOMNE : HARMONY KORINE – Rétrospective de films / Exposition – 6 octobre-5 novembre 2017 – Centre Pompidou.

Du 6 octobre au 5 novembre 2017, le Centre Pompidou consacre une rétrospective à Harmony Korine, figure incontournable du cinéma américain.

En parallèle de la projection de l’ensemble de ses films, une grande exposition présente pour la première fois dans une institution en France un ensemble de ses peintures, photographies et installations. L’artiste sera présent pour accompagner de nombreuses séances qui lui sont dédiées ainsi que des événements live.

Cinéaste issu de la culture underground, Harmony Korine a été propulsé au-devant de la scène à l’âge de dix-huit ans en signant le scénario de Kids, long métrage tourné par Larry Clark en 1995. Il réalise ensuite Gummo (1997) puis Julien Donkey-Boy (1999) qui font de lui le cinéaste le plus provocateur de sa génération. Jetant un oeil acerbe sur la société américaine, il s’intéresse particulièrement à la jeunesse et aux individus qui se marginalisent, comme dans Mister Lonely (2007), Trash Humpers (2009) et le détonant Spring Breakers (2012), immense succès critique et public.

Une exposition rétrospective au Forum -1 du Centre Pompidou réunit pour la première fois l’ensemble pluridisciplinaire des oeuvres de l’artiste depuis l’adolescence, pour une large part inédites.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN