LES INACCOUTUMES 2017 : CLAUDIA TRIOZZI, MARTEN SPANDBERG, THEO MERCIER, OLIVIA GRANDVILLE…

LES INACCOUTUMÉS 2017 – DU 14 NOVEMBRE AU 9 DÉCEMBRE 2017 – La Ménagerie de verre, Paris.

« Les Inaccoutumés sont pour moi un moyen de confirmer mon engagement et mon soutien entier en faveur des artistes tout en préservant ce désir d’exigence qui ne m’a jamais quitté, en mettant l’accent sur des projets singuliers et novateurs. Je souhaite faire perdurer l’élan qui pousse les créateurs à chercher et questionner les formes et les pratiques chorégraphiques d’aujourd’hui.

La Ménagerie de Verre renouvele ainsi son soutien à Théo Mercier et vous invite à redécouvrir la formidable expérience de « Radio Vinci Par »k, pièce mettant en musique un lieu de danger, qu’il a créée pour le festival Etrange Cargo 2016, reprise cette année les 30 novembre, 1er et 2 décembre à la Ménagerie de Verre.

Nous accueillerons la chorégraphe d’origine italienne Claudia Triozzi qui nous invite a partager un apprentissage de la survie avec un nouvel opus de Pour une thèse vivante, projet commencé en 2011 à la Ménagerie.

Marie-Caroline Hominal, artiste suisse présentera une performance live, Where’s the MC, véritable expérience radiophonique ouverte au partage.

Après un an entre nos murs, les artistes associés de la Ménagerie de Verre en 2017 présenteront tous deux leurs créations : Ivana Müller avec Conversations déplacées, expérience questionnant la relation entre l’Homme et la Nature, et César Vayssié avec son projet EXEMPLE mettant en scène l’opposition entre le civilisé et le sauvage.

Nous avons également le plaisir de reprogrammer le chorégraphe suédois Mårten Spångberg qui avait créé une pièce pour la Ménagerie de Verre il y a quelques années et qui présentera Nature in IRL (UNIVERSAL), composition ouverte imprévisible et excessive.

Enfin, la chorégraphe Olivia Grandville présentera sa dernière création, À l’Ouest, réflexion née de son voyage au Canada, chez les amérindiens. »

Marie-Thérèse Allier

OUVERTURE HORS LES MURS
Pour la première fois, la Ménagerie de Verre investira exceptionnellement Nanterre-Amandiers les 14, 15 et 16 novembre 2017 pour l’ouverture de son festival les Inaccoutumés, avec la création La Fille du collectionneur de l’artiste plasticien Théo Mercier.

PROGRAMME sur : http://www.menagerie-de-verre.org/evenements/les-inaccoutumes-2017-2/

Image: Marten Spangberg-EPIC

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN