JULIA BEYRON-WHITTAKER, « RULE N°30 », REFECTOIRE DES NONNES LYON

Julia Beyron-Whittaker – Coordination: David-Olivier Lartigaud – ENSBA Lyon et Réfectoire des Nonnes Lyon. Du 20 au 25 novembre 2017.
Julia Beyron-Whittaker vit et travaille à Lyon. Elle explore les frontières réel-virtuel des rapports sociaux, des corps et des genres, ainsi que les pratiques digiféministes.
Diplômée du Master-Dnsep art de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon en 2014, Julia Beyron-Whittaker termine actuellement le 3e cycle de l’Unité de recherche numérique en art et design de l’ENSBA Lyon/ESAD Saint-Etienne. C’est à l’occasion de sa soutenance de DSRA – Diplôme supérieur de recherche en art – que Julia Beyron-Whittaker propose une exposition.
En 2006, les officieuses « Règles de l’Internet » sont mises en ligne. Cette liste de 47 affirmations conçue de manière satirique oriente les comportements des Anonymous à travers différents forums sur le web. De la n°4 « Anonymous is legion », en passant par la n°14 « Do not argue with trolls » (« Ne vous disputez pas avec les trolls ») à la n°30 « There are no girls on the Internet » (Il n’y a pas de filles sur Internet), ces règles dépassent la sphère des Anonymous et se propagent à travers le web sous forme de dictons ou de mèmes.
Plus d’infos sur http://www.ensba-lyon.fr/actualite_rule-n-30
Exposition présentée simultanément aux 20 ans d’ADELE, réseau d’art contemporain dont l’Ensba Lyon est membre.
Du 20 au 25 novembre au Réfectoire des nonnes 8 bis quai Saint-Vincent, Lyon 1er

























