ARSENIC LAUSANNE : FLORENTINA HOLZINGER, PAMINA DE COULON, JEREMY NEDD
Programmation de septembre à Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Lausanne.
FLORENTINA HOLZINGER (NL/AT)
Apollon
JEU 20 SEP 20:00
VEN 21 SEP 21:00
SAM 22 SEP 21:00
90′
Pièce chorégraphique pour six femmes nues, Apollon est un massacre juteux qui questionne le culte néolibéral du corps. Convoquant ballet classique, freakshow et Body Art, Florentina Holzinger raille la chorégraphie de Balanchine de 1929 qui exaltait la danse masculine. Ici, muses et dieux sont toutes femmes et dynamitent les enjeux de l’aliénation et de l’identité en lien avec la perfection et la beauté.
WORKSHOP AVEC FLORENTINA HOLZINGER & BTISSAME AMADOUR (NL/AT)
A transformatory fighting workshop
Workshop en anglais simple/ouvert à tou·te·s
Limité à 50 personnes
SAM 22 SEP 14:00
180′ CHF 15.-
Florentina Holzinger et Btissame Amadour recrutent, le temps d’un workshop de trois heures, une horde de guerrier·ière·s de tous horizons dans l’espoir de nourrir notre processus créatif. Pour cet atelier, l’artiste Florentina Holzinger invite son entraîneur personnel et professeur d’arts martiaux Btissame Amadour pour une classe qui a pour but de former l’esprit ninja des élèves et d’aider à surmonter la peur. Transformer nos corps en une arme pour la conquête de nos rêves. Les personnes de tous horizons et conditions physiques sont les bienvenues !
PAMINA DE COULON (CH)
gagner en ambition, par goût du déluge
JEU 27 SEP 19:30
VEN 28 SEP 19:30
Work in progress – Entrée libre
La saga FIRE OF EMOTIONS de Pamina de Coulon continue. En pleine création de son troisième volet qui sera présenté en septembre 2019 à l’Arsenic, l’artiste, qui pratique l’art de la parole infinie, offre un partage de recherche le temps de deux soirées. Après avoir quitté le sol pour le cosmos et les abysses, c’est l’heure du retour à la terre.
JEREMY NEDD (US/CH)
Re(mains)
JEU 27 SEP 21:00
VEN 28 SEP 21:00
SAM 29 SEP 20:30
60′
Dans un espace dépourvu des stéréotypes du genre, Jeremy Nedd décontextualise le vocabulaire corporel habituellement utilisé pour porter la parole identitaire, intime ou militante. Une réappropriation subjective et poétique de cette masculinité, entre puissance, délicatesse et vulnérabilité, où l’ego trip fait place à la déréliction.