ERIK DIETMAN, HAEGUE YANG, NEDKO SOLAKOV, LA PANACEE MONTPELLIER
ERIK DIETMAN, HAEGUE YANG, NEDKO SOLAKOV – La Panacée, MoCo, Montpellier – Du 13 octobre 2018 au 13 janvier 2019.
Huit mois avant l’ouverture du Musée des Collections qui viendra compléter le MoCo, triptyque unique en Europe réunissant école d’art, centre d’art et musée des collections, La Panacée (centre d’art), fidèle à son ADN, poursuit sa radiographie du paysage contemporain. Projection et conférence viendront compléter la programmation artisitique de ces 3 monographies.
Eric Dietman – La Verticale (Millésimes 1962 à 2001) est une rétrospective basée sur les temps forts, les étapes clefs de cet artiste suédois majeur disparu en 2002. Elle sera accompagnée par un catalogue réunissant l’ensemble des textes écrits par Nicolas Bourriaud sur l’artiste entre 1992 et 2001. Une occasion unique de se (re)plonger dans l’œuvre de cet artiste majeur de la fin du XXème siècle.
Haegue Yang – Traversée Chronotopique – considérée comme l’artiste coréenne la plus importante et influente du moment, présente à La Panacée une production in situ.
Nedko Solakov – Peintures sans textes et récits sur le mur – artiste majeur de la scène bulgare, propose pour La Panacée une narration composée de « 20 peintures sans mots » complétée par un récit écrit sur les murs. Une installation qui se promène quelque part entre la peinture romantique et la réinvention du graffiti. Inclassable et surprenant.
Image copyright Nedko Solakov