BORDEAUX : LES SOCIETES SECRETES AU CAPC
EXPOSITION SOCIETES SECRETES, Savoir, oser, vouloir, garder le silence / CAPC, Bordeaux / du 09.11.2011 au 26.02.2012
L’humanité a toujours été fascinée par les sociétés secrètes, leurs rites clandestins, savoirs occultes et cercles exclusifs. Historiquement, les sociétés secrètes existent depuis presque aussi longtemps que la société elle-même. Elles désignent aussi bien des groupements de confréries inoffensives que des organisations puissantes animées par une ambition politique et financière. En période de crise, les sociétés secrètes gagnent en visiblité, sans doute parce que les valeurs alternatives qu’elles véhiculent trouvent plus de prise dans un contexte instable.
L’exposition Sociétés secrètes. Savoir, oser, vouloir, garder le silence présentée à Francfort à la Schirn Kunsthalle du 23 juin au 25 septembre 2011 puis au CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux du 9 novembre 2011 au 26 février 2012, aborde la question des sociétés secrètes à travers le prisme de l’art contemporain, et dans un contexte de révélation médiatique – de WikiLeaks aux agences de notations pour citer deux exemples récents. Les aspects occultes du monde ont toujours intéressé les artistes. …
L’exposition Sociétés secrètes. Savoir, oser, vouloir, garder le silence est organisée par la Schirn Kunsthalle de Francfort en collaboration avec le CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux
Photo : Julian Goethe, Simone Gilges, Karl Holmqvist. CAPC musée d’art contemporain Photo F.Deval,Mairie de Bordeaux
![45_Julian_Goethe_Simone_Gilges_Karl_Holmqvist._CAPC_musee_dart_contemporain_Photo_F.DevalMairie_de_Bordeaux[1]](https://inferno-magazine.com/wp-content/uploads/2011/12/45_julian_goethe_simone_gilges_karl_holmqvist-_capc_musee_dart_contemporain_photo_f-devalmairie_de_bordeaux1.jpg?w=640)

























