TATE GALLERY : DES PERFORMANCES D’ARTISTES EN DIRECT SUR BMW TATE LIVE

Depuis le 22 mars dernier, la Tate Gallery de londres propose un programme de performances retransmises en direct sur le net depuis un site dédié. Ce programme interactif a pour vocation de rendre accessibles les oeuvres à tous sur la toile, mais il offre également la pssibilité aux internautes de réagir et d’interroger en direct artistes et curators.

Les BMW Tate Live: Performance Rooms, est l’intitulé de ce programme qui a été initié par Chris Dercon, directeur de la Tate  Modern, afin, selon lui, de « trouver de  nouvelles façons de lui présenter notre programmation via de nouveaux  canaux. Les avancées technologiques ont transformé la façon dont les  gens abordent l’art. Le public d’aujourd’hui s’attend à davantage  d’interaction, de participation et de personnalisation qu’auparavant ». Un moyen inventif et malin pour la Tate de tenter de fidéliser un nouveau public peut-être plus jeune et en tout cas bien plus attentif aux nouvelles technologies.

C’est Jérome Bel (photo), chorégraphe et performer français qui a eu l’honneur d’inaugurer ce programme le 22 mars dernier à 16 h, en direct sur le nouveau site de la Tate.

Connections : tate.org.uk/bmwtatelive.

Egalement en ligne sur : Twitter (#BMWTateLive), Facebook et YouTube.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Mots-clefs

  • Archives