ON THE ROAD #10 : DERNIERS CONSEILS AVANT LA FIN…

image noel

ON THE ROAD : La chronique voyageuse des scènes alternatives de Pascal Salles. Aujourd’hui : conseils de fêtes… et d’after-fêtes.

La fin de l’année approche, les concerts se font rares, le froid s’installe sur les routes et les nuits dans le camion deviennent de plus en plus rock’n roll. En plus, une question lancinante vous taraude l’esprit…

Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir offrir pour Noel à notre fainéant de neveu qui passe son temps dans les concerts au lieu de travailler à l’école pour devenir policier ?

Heureusement que nous sommes là pour vous guider. Alors le neveu en question, avant de choisir son cadeau, il faut savoir ce qu’il compte faire… En fait, il n’a pas trop le choix le gamin ! Le premier festival qui vaille vraiment la peine en début d’année, c’est celui de Chabeuil. Rencontres entre les mondes. Ça se passe à Chabeuil donc, dans la Drôme et au pied du Vercors du 07 au 09 mars 2013. C’est en quelque sorte un festival de rue mais en hiver et dans un coin ou il ne fait pas spécialement chaud. Là, le truc idéal pour lui, se serait que vous lui offriez un magnifique camion Mercedes Unimog de 1989 à 28000 euros ③ afin qu’il ne soit pas obligé de squatter une yourte ou, par expérience, nous savons que la possession d’un duvet est signe extérieur de richesse… Maintenant, ce n’est pas à la portée de toutes les bourses et comme avant la fin juin et la fête de radio Zinzine dans les collines de Limans, il y a pas mal de concerts prévus un peu partout en plus de la fête de la musique de la ville d’Apt, vous avez la solution de lui offrir un magnifique porte gobelet à 1,90 euros les 100 ②… Il ne sera pas obligé de payer la consigne des gobelets qu’on n’arrête pas de perdre mais en plus il pourra en revendre à ses amis et se faire de l’argent de poche.

Ensuite, c’est le mois de juillet avec la France qui résonne de musique jusque dans le moindre bled… Tout le monde veut son festival. Sainte Eulalie en Ardèche avec le festival des violettes, le Garance Festival à Bagnols sur Cèze pour les fanas du reggae sont les deux à retenir… Et là, le top, c’est d’avoir une tente instantanée ① qui vous coutera 39,95 euros… Mais attention, qui dit tente instantanée dit possibilité de recevoir dans son chez soi de fortune et là, le gamin, il aura besoin d’une protection adéquate ⑥ à 1,90 euro l’unité. Mais quand on aime, on ne compte pas. Le mois d’aout est plutôt calme en général bien qu’on trouve toujours un petit coin ou se poser, à côté d’une rivière si possible et là, le top pour ne pas faire d’impair est d’avoir ce charmant petit ouvrage ④ pour 12 euros. Après, c’est la rentrée dans toutes les salles de concert, les correspondances à Manosque ou il y a toujours quelques truc s à voir, le K’Fé Quoi, la gare, l’akwaba, les bistrots. Bref, on bouge et l’idéal sur la route c’est d’avoir de la musique… Pourquoi pas le dernier album des Robertes ⑤ pour 5 euros (mais vous pouvez donner plus) que nous avons décidé de soutenir ? Et puis octobre arrive et on se retrouve tous au Festival des théâtres voyageurs de Laragne … On commence l’année dans le froid et on la termine itou. Là aussi ça se passe dehors, là aussi un vent frais descend des montagnes… Le meilleur outil à avoir dans sa poche dans ces cas-là, c’est une rouleuse automatique ⑦ à 5,90 euros c’est donné et ça permet de fumer malgré les doigts gourds (au prix ou sont les clopes)…

Voilà, vous savez maintenant. Et si vous n’êtes convaincus par aucun de mes conseils, il reste le cadeau de choix, le « must have », le truc qui est DEJA collector. Un abonnement à la version papier d’INFERNO ⑧ d’un an pour 35 euros.

Merci qui ?

Pascal Salles

image noel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Mots-clefs

  • Archives