HANS-PETER FELDMANN ET PIER PAOLO CALZOLARI CHEZ MASSIMO MINIMI A BRESCIA

Thank-you-2-915x867[1]

HANS-PETER FELDMANN / PIER PAOLO CALZOLARI – 1973-2013 / Galerie Massimo Minimi, Brescia (Italy) Du 13 avril au 13 mai 2013.

Pour célébrer 40 ans de travail de ces deux artistes (1973-2013), la galerie Minimi propose cette exposition de deux grands artistes dont les registres formels et la pensée dialoguent avec élégance. De la première heure de l’Arte Povera avec Calzolari à l’Art Conceptuel décalé et ironique de Feldmann, cette confrontation est riche de télescopages.

Hans-Peter Feldmann (Dusseldorf, 1941) a développé un conceptualisme ironique, un travail basé sur les séries, les répétitions, la récolte d’images du qutidien tpujours banales, insignifiantes, au fond pas très loin de l’attitude et du travail d’un Peter Roehr, comme lui Allemand, qui a développé une oeuvre filmée  et vidéote en utilisant l’imagerie publicitaire, celle de la télé et du cinéma, utilisant la répétition, ce qui évidemment le rapproche d’un Andy Warhol…

Pier Paolo Calzolari (Bologna, 1943) vient d’une matrice informelle. Le grand artiste aura considérablement marqué les recherches formelles et intellectuelles du mouvement Arte Povera, à l’instar d’un Merz ou un Kounellis. Son travail sur la matière comme tous les artistes d’Arte Povera est littéralement hanté par le langage et le concept, et cchez Calzolari, c’est comme un pied de nez à son père spirituel de Bologne qu’il avait tant admiré das ses débuts, Francesco Arcangeli. De Calzolari, la galerie montre quatre oeuvres importantes de ses premières années de travail : il letto con la rosa e la lavagna; il grande piombo a muro con il proiettore, la torcia, il magnetofono; il grande feltro di tre metri con il filo d’oro, la rosa, il proiettore… Quatre grandes éditions tirées à 15 exemplaires seulement, une occasion rare de voir ainsi ces oeuvres importantes.

Inauguration: ce samedi 13 avril 2013 / GALLERIA MASSIMO MININI 40 Via Apollonio 68 – 25128 Brescia tel. 030383034 / info@galleriaminini.it / http://www.galleriaminini.it

Visuel : Hans-Peter Feldmann « Thank YoU » / copyright l’artiste et Galerie Minimi, Brescia.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Mots-clefs

  • Archives