IMPASSE INVADERS : LES EXPERIENCES MUSICALES DU GRIM A MONTEVIDEO
IMPASSE INVADERS / Soirées musicales proposées par le GRIM / Montévidéo, Marseille.
En 2013, les soirées Impasse Invaders ont ponctué l’année Capitale Européenne de la Culture en invitant chaque mois publics et artistes à partager de nouvelles expériences soniques et musicales à montévidéo. En 2014, le GRIM a décidé de poursuivre l’expérience. En effet, des concerts seront organisés tout au long de l’année de manière ponctuelle. Un petit apperçu sonore des 3 prochaines soirées est à l’écoute ici : http://www.soundcloud.com/grim-marseille,
IMPASSE INVADERS #10 : mercredi 5 février 2014 : Dans le cadre des mercredis de montévidéo
LICHENS (USA) : Robert Aiki Aubrey Lowe (OM) : synthés, voix
Robert Aiki Aubrey Lowe se produit en solo sous le nom Lichens, construisant sa musique en strates sonores se développant lentement et progressivement. Muni de sa guitare et de divers oscillateurs et synthétiseurs, les drones qu’il construit se confondent avec sa voix, maniés de manière chamanique, évoquant des paysages cinétiques et aériens.
Robert A.A. Lowe a enregistré plusieurs albums sous le nom Lichens, notamment Omns, Exterminating Angel avec le groupe Cloudland Canyon sur le label Holy Mountain ou encore plus récemment Lítiõ Fólk. Depuis 2009, Lowe est membre à part entière sur disque et sur scène du groupe OM, aux cotés d’Al Cisneros (Sleep) et Emil Amos (Grails). Il a également joué aux côtés avec Nurse With Wound (festival Optimus Primavera 2013), sur Enter, le premier disque de Russian Circle et s’est également produit aux côtés de Lucky Dragons, Lee Ranaldo, Genesis P-Orridge…
http://www.kranky.net/artists/lichens
OHMODRON (FR) : Nicolas Debade & Pedro Lopez : electronics
Ohmodron se définit comme une approche improvisée du son, assumant un certain volume sonore et une violence volontairement exagérée. Piochant dans des influences entre les compositeurs radicaux du début du XXème siècle, les musiques sans rythme et autres activistes contestataires, le projet se résumerait en terme d’opposition : Ohmodron n’a ni guitare, ni laptop, ne recherche ni la subtilité mélodique, ni le consensus. Se laissant bercer par la résultante bruitiste de leur son , ses pièces musicales se conçoivent plutôt comme des agrégats plastiques granuleux et à l’odeur de bitume, des improvisations fonctionnant de manière autonome une fois délivrées à l’audience.
Après plusieurs concerts, le groupe prévoit la sortie d’une cassette et enregistre actuellement son prochain disque. Pedro Lopez joue également dans Los Alamos, groupe de rock argentin, Moondawn, projet solo drone-folk, et Eastern Committee trio rock psyché. Nicolas Debade joue avec Eastern Committee au clavier et à la guitare, et développe une approche expérimentale et improvisée de ses instruments.
http://www.ohmodron.bandcamp.com
IMPASSE INVADERS : PROGRAMME FÉVRIER / MARS
_____________________
#10 / MERCREDI 5 FÉVRIER
montévidéo – 20:30
Dans le cadres des mercredis de montévidéo
LICHENS (USA)
drone ambient onirique
Robert AA Lowe : guitare, synthé, voix
OHMODRON (Fr)
no guitar no laptop
Pedro Lopez : electronics
Nicolas Debade : electronics
___________________________
#11 / SAMEDI 1er MARS
montévidéo – 20:30
WOODEN SHJIPS (USA)
psyche rock trip
Ripley Johnson : guitare, voix
Dusty Jermier : basse
Nash Whalen : clavier
Omar Ahsanuddin : batterie
JOHNNY HAWAII (Fr)
happy surf ambient
Olivier Scalia : guitare, effets
Mathieu Poulain : guitare, effets
+ SESSIONS FANTÔME DJ set
___________________________
#12 / VENDREDI 14 MARS
montévidéo – 20:30
Dans le cadre de Bien Entendu ! Un
mois pour la création musicale
proposé par Futurs Composés
ALAN COURTIS & AARON MOORE
(Ar/UK)
experimental freak
Alan Courtis (Reynols) : guitare électrique, effets
Aaron Moore (Volcano the Bear) : percussion,
trompette, voix
HARSH (Fr)
noise & roll
Hervé Boghossian : guitare, effets
François Rossi : batterie
___________________________






















