GRAND MAGASIN + FANNY DE CHAILLÉ & PIERRE ALFÉRI : « 2 CONFERENCES SUR LE TRAVAIL… » AU TCI

Dorfèvre-et-de-cochon-_18_HD-©giovanni-cittadini-Cesi

GRAND MAGASIN + FANNY DE CHAILLÉ & PIERRE ALFÉRI : 2 conférences sur le travail, ou presque… / TCI, Théâtre de la Cité Internationale / du 2 au 14 février 2015.

Qu’est-ce que le travail ? Qu’est-ce que travailler ensemble ? Au cours de cette soirée thématique, les deux duos exploreront, chacun à leur façon, en quoi le langage aide à résister et à tenir, vaille que vaille, à soi, à ses idées et à ses refus.

GRAND MAGASIN | D’orfèvre et de cochon
Grand Magasin propose une conférence sur le travail, même si, avouent-ils, « nous sommes peut-être très mal placés pour parler du travail, n’ayant à ce jour et après trente ans d’activités jamais «travaillé». C’est précisément à ce titre que nous allons nous risquer à discourir, histoire de faire part de notre inexpérience en la matière ». Préférer le moins au plus, le vide au plein, est le propre de la poétique ludique, légère de Grand Magasin.
suivi de :

FANNY DE CHAILLÉ et PIERRE ALFÉRI | Répète
Pierre Alferi, écrivain, fait une scène à Fanny de Chaillé, chorégraphe. Les rôles sont a priori répartis. Seulement, comme ses premières amours à elle étaient la poésie sonore, elle va vouloir se mêler du texte.
Et comme lui a horreur du théâtre, il prétend la diriger à sa façon. Mais qu’est-ce qui pourra bien surgir de ce dialogue de sourds ? Des périphrases peut-être, qui n’ont l’air de rien mais qui n’en pensent pas moins. Et surtout une situation qui risque de tourner franchement vinaigre.

Visuel : Grand Magazin, photo © Giovanni Cittadini-Cesi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Mots-clefs

  • Archives