« DANSE OU CREVE », UNE PERFORMANCE DE STEPHANIE LUPO AU FESTIVAL ZOA

StephanieLupo

« Danse ou crève » : Performance de Stéphanie Lupo / Vendredi 30 octobre à 19h30 / Mairie du 4e arrondissement, Paris / Dans le cadre du festival ZOA.

« Le 30 octobre à 19h30, je montrerai une nouvelle performance à laquelle je vous convie. Je proposerai un travail dans l’esprit de ces actes « nus », comme longtemps il m’a plu de les appeler. Nudité de l’âme et de l’être (I try and retry). C’est annoncé avec l’intitulé « Danse ou crève », c’est le titre d’un des chapitres du livre que je viens de publier à l’Arche intitulé « Je veux parler de la jeunesse qui tombe ». Il pourrait en avoir bien d’autres, dedans ou qui les fondent, les mots amour, phoenix, nuit, larmes, lutte, lumière, éclat, présence…

J’ai pensé ce travail comme un passage, synthèse, mort et renaissance. Annonce d’un nouveau cycle, avec toujours pour fil conducteur le désir de convoquer la lumière fragile nichée au coeur de l’être, idée d’un érotisme de l’être » comme se plaisait à écrire Bataille, à l’origine du concept de « dépense ». « Erotisme du coeur, érotisme du corps, érotisme sacré »…

Contrairement à ce qui est annoncé sur le programme ce sera un solo, et la collaboration musicale avec Vladimir Kudryavtsev, enregistrée. Musique de l’âme que je m’efforcerai de rendre, en combinant des extraits du livre récemment publiée chez L’Arche Editeur « Je veux parler de la jeunesse qui tombe », des poèmes issus du « Chant du Tarot » d’Alexandro Jodorowsky et des passages d’un nouveau texte que j’écris.
J’imagine un poème, dimension métaphysique, plongée au coeur de l’abîme, alchimie de l’acte, une traversée entre ombres et lumières…

A vous voir. Ce sera une nuit, une fois. »

Stéphanie Lupo

Vendredi 30 octobre 2015. Dans le cadre du festival ZOA. 19h30. Mairie du 4e arrondissement. 2 place Baudoyer, 75004 Paris

https://www.facebook.com/ZoaZoneDOccupationArtistique

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN