ROBERT COMBAS, « LES COMBAS DE LAMBERT », COLLECTION LAMBERT AVIGNON

robert-combas-genevieve-zorro

« LES COMBAS DE LAMBERT » – Robert Combas / « RÊVEZ », Group-Show – Collection Lambert Avignon – 11 déc. 2016 > 05 juin 2017. Vernissage le 10 décembre 2016 18h.

Cet hiver la Collection Lambert met à l’honneur un de ses artistes phares, figure incontournable de la scène artistique internationales depuis les années 80.

Plus de 250 oeuvres seront ainsi présentées dans l’Hôtel de Caumont et de Montfaucon, rappelant le rôle fondateur de Robert Combas, qui au même moment que Jean-Michel Basquiat, Keith Haring, Francesco Clemente, Julian Schnabel, Miquel Barcelo et d’autres grands noms, démontra que la peinture n’était pas morte mais plus vivante que jamais.

Vernissage le 10 décembre : A cette occasion Les Sans Pattes, le groupe de Robert Combas et Lucas Mancioni, donneront un concert au théatre de L’Oulle à 20h00, en attendant la sortie de leur album (Because Music)

RÊVEZ ! Exposition et prix Yvon Lambert pour la jeune création

Afin d’ancrer davantage le musée dans la jeune création et de soutenir les artistes nouvellement diplômés, la Collection Lambert propose un projet inédit qui fera écho à la présentation jubilatoire des oeuvres de Robert Combas à partir du 11 décembre 2016.

L’exposition « Rêvez » va ainsi être la première exposition dans un musée qui propose à de jeunes diplômés de sept écoles du grand Sud d’exposer une oeuvre de leur projet de diplôme.

La moitié de l’extension du musée ouverte en 2015 et réalisée par les architectes Berger & Berger sera mise à disposition de cet ambitieux projet, permettant de découvrir un panel très divers de la jeune création contemporaine.

Yvon Lambert a été si enthousiaste en découvrant les travaux qu’il a proposé de créer le Prix Yvon Lambert, offrant un prix à 7 diplômés.

Vernissage le 10 décembre, 18h00

Robert Combas « Geneviève Zorro » (1988)

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN