LAUSANNE : LES PRINTEMPS DE SEVELIN, 20e EDITION DU FESTIVAL

everythingisokalicebrazzit1-090550

Les Printemps de Sévelin – Festival de danse contemporaine – Théâtre Sévelin, Lausanne – 8 au 26 mars 2017

Du 8 au 26 mars 2017, le Théâtre Sévelin 36 célèbre son 20e festival de danse contemporaine Les Printemps de Sévelin. Cette édition invite le public à trois semaines de découverte et d’exploration contemporaines : créations d’artistes émergents et confirmés, suisses et internationaux, workshops, rencontres public-artistes, ateliers de philosophie et d’écriture rythmeront l’arrivée des beaux jours.

Le Théâtre Sévelin 36 affirme son identité de lieu pour la danse en proposant un festival international de danse contemporaine, Les Printemps de Sévelin, chaque année au mois de mars. Il contribue à la circulation d’œuvres à dimension internationale et à la pointe de l’actualité chorégraphique, il favorise également la relève locale en proposant de jeunes chorégraphes de la région dans sa programmation.

Les Printemps de Sévelin explosent les frontières en présentant des artistes venus d’Israël avec Hillel Kogan, d’Espagne avec Pere Faura, de Croatie avec Jasna L. Vinovrski, d’Ecosse avec Robbie Synge, d’Autriche avec Liquid Loft, d’Italie avec Marco D’Agostin, de France avec Maud Le Pladec et montrent ainsi la richesse de la création contemporaine.

Les artistes locaux sont présents comme chaque année. Claire Dessimoz avec du bist was du holst, premier solo où archive, mémoire et mouvement tentent de cohabiter. La tessinoise Lorena Dozio, programmée pour le Programme Commun, présente une recherche sur les langages sifflés dans le monde. Enfin, MIRE, de Prototype Status/Jasmine Morand, succès lors du festival Images de Vevey 2016, propose une véritable expérience à vivre, une immersion dans un kaléidoscope humain.

Collaborations
L’Octogone-Théâtre de Pully, partenaire historique programme cette année ETRANGE DUO, avec Embrase-moi de Kaori Ito et Théo Touvet puis AU de Kylie Walters et Christian Ubl. Une double soirée où découvrir deux univers aux antipodes.

La Fête du Slip, qui fête ses 5 ans cette année, termine son festival aux Printemps de Sévelin avec un vendredi Pôle Danse. Film, performance, dj set et la venue de la compagnie d’Adrienn Hód qui avait enflammé le public du festival 2016 !

Enfin, pour la 3e année consécutive, Les Printemps de Sévelin se mêlent au Programme Commun, en programmant Lorena Dozio et Maud Le Pladec avec une toute nouvelle création présentée en Première suisse. Basée sur l’univers du Moto-Cross et la musique des années 90, le festival va virer fluo !

Photo : Everything is ok-Marco D’Agostin-©Alice Brazzit

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN