ROMAIN VAN WISSEN, « WHO IS IN THE HOUSE », IKOB, EUPEN

ROMAIN VAN WISSEN à L’IKOB, Eupen (BE) – Jusqu’au 19 novembre 2017 – discussion avec l’artiste le 22 octobre 2017 à 17h.

Avec « Who is in the House », l’IKOB consacre la première exposition solo au peintre belge Romain Van Wissen. Le 22 octobre, celui-ci sera au musée pour parler, entre autre, du processus de création de ses tableaux et installations ainsi que de ses sources d’inspiration. À travers un langage visuel singulier, Van Wissen fait résolument contraster des couleurs calmes avec du néon vif et des paysages réalistes avec des surfaces colorées abstraites.

Cet événement est l’occasion idéale pour tous ceux qui veulent se faire une idée plus concrète du travail et du processus de création de Romain Van Wissen. La discussion entre Frank-Thorsten Moll, directeur de l’IKOB, et l’artiste se veut d’ailleurs interactive : le public est invité à poser ses questions afin d’en apprendre davantage sur celui qui est actuellement « artiste de la Communauté germanophone ». Et qui sera littéralement « in the House » ce soir-là.

Avec « Who is in the House », plus de 50 œuvres du peintre belge ainsi que trois de ses nouvelles installations spectaculaires sont présentées du 13 septembre au 19 novembre. L’installation « I believe I can fly » (2017), qui montre sous forme d’image circulaire la vision du monde de l’artiste, marque sans doute le temps fort de cette exposition.

Combinant réalisme et abstraction à des décors mobiles du Pop Art, Romain Van Wissen compte actuellement parmi les artistes les plus prisés de l’est du pays, voire de la Wallonie. Ses peintures riches en couleurs puisent leur force audacieuse dans des thèmes empruntés à l’histoire de l’art et à la culture populaire. Aussi, à travers un langage visuel singulier qu’il a perfectionné au fil des années, Van Wissen fait résolument contraster des couleurs calmes avec du néon vif et des paysages réalistes avec des surfaces colorées abstraites.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN