« LE PARADOXE DE L’ICEBERG », FRAC ÎLE DE FRANCE, CHÂTEAU DE RENTILLY

LE PARADOXE DE L’ICEBERG – oeuvres du Frac Grabnd Large (Hauts de France) – frac Île de France, Le Château Rentilly – 11 mars-22 juillet 2018.

Le frac île-de-france et la Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire accueillent le Frac Grand Large – Hauts-de-France du 11 mars au 22 juillet 2018 au château du Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier.

L’exposition Le Paradoxe de l’iceberg réunit des œuvres de la collection du Frac invité qui utilisent des matières brutes soumises à des altérations chimiques ou physiques. Ces matières sont choisies pour leurs propriétés plastiques mais aussi leurs charges énergétiques ou symboliques.

Dans l’exposition, les signes et les traces se conjuguent. Celles de la recherche d’un langage plastique en quête de ses propres limites, physique et métaphysique. Les artistes partagent leurs doutes sur ce qui est et ce qui pourrait advenir. De la chimie des éléments aux représentations cosmiques, nombreuses sont les œuvres de la collection du Frac Grand Large à mêler des tentatives littérales et poétiques pour trouver un envers, creuser la surface et saisir l’insaisissable. La matière n’est jamais celle que l’on croit.

L’exposition s’inspire du travail de Christine Deknuydt (1967-2000).

Avec Carl Andre, John Armleder, Micol Assaël, Robert Barry, Joseph Beuys, Jean-Sylvain Bieth, Pier Paolo Calzolari, Nina Canell, Julien Creuzet, Christine Deknuydt, Nicolas Deshayes, Matias Faldbakken, Robert Filliou, Gloria Friedmann, Hans Haacke, Peter Joseph, Jannis Kounellis, Dennis Oppenheim, Lisa Oppenheim, Emmanuel Pereire, Evariste Richer, Jean-Luc Verna, Jacques Villeglé, Franz West, Gilberto Zorio.

image : Christine-Deknuydt

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN