CELINE AHOND, « AU PIED DU MUR, AU PIED DE LA LETTRE », LA FERME DU BUISSON

Céline Ahond – « Au pied du mur, au pied de la lettre » – La Ferme du Buisson – vernissage le 22 avril à 16h – du dim 22 avril au dim 22 juil 2018.

Comment donner corps à l’oralité ? Comment témoigner de nos présences ? Questionnant sans relâche la relation entre l’art, la vie et la manière dont « la place de l’autre fait oeuvre », Céline Ahond relève ici le défi de faire de l’exposition une performance de trois mois qui se déplie à la manière d’un livre pour accueillir toutes les rencontres possibles.

Se nourrissant de temps de marches, de repérages et de rencontres avec les habitants, le travail de Céline Ahond mêle collaborations, inscription dans la ville, images mentales et narrations. Vu à la Ferme avec Chemin faisant… Walk around the block en 2010, elle se fait connaître pour ses performances-conférences, mêlant récits en tous genres, images projetées ou imprimées, dispositifs vidéo et mises en scène d’objets.

Dans cette exposition d’envergure, Céline Ahond réunit pour la première fois ses recherches et questionnements récents. Avec la complicité de la graphiste Valérie Tortolero, elle édite un parcours où les murs sont mis en abîme, et l’espace en mouvement, par des opérations de déplacements, de jeux cadrages ou de ponctuation.

Autour d’un nouveau film ambitieux nourri de collaborations avec la Maison des Femmes Thérèse Clerc de Montreuil, l’association Vie et Cité de Bobigny, l’école d’art d’Issy et les artistes Adrien Lamm et Lefevre Jean Claude, films existants, écritures et objets interrogent la place de l’individu, les relations de pouvoir et de territoire ou encore l’affirmation d’une possible liberté.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN