WIM DELVOYE AUX MUSEES DES BEAUX-ARTS DE BRUXELLES

Wim Delvoye – Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique, Bruxelles – Du 22 mars au 21 juillet 2019.

En mars, les Musées Royaux des Beaux-Arts accueillent une grande exposition de l’artiste belge Wil Delvoye, grand perturbateur de l’art dans la pure lignée des artistes belges, au goût prononcé pour la provoc et l’humour décalé. Une exposition à ne pas manquer, qui se tient jusqu’en juillet prochain.

Figure majeure de la scène artistique belge, Wim Delvoye est connu pour son humour, son goût de l’expérimentation technologique, et sa production riche et variée. Sa réputation a depuis longtemps dépassé les frontières de son pays natal, et il a réalisé ces dernières années de nombreuses expositions dans des contrées aussi diverses que le Québec, l’Azerbaïdjan, la Russie, le Luxembourg ou encore l’Iran.

Conçue en étroite collaboration avec l’artiste, l’exposition des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique propose un vaste panorama de son travail, et met l’accent sur son aspect pluridisciplinaire. En effet, les œuvres de Wim Delvoye naissent souvent d’une rencontre entre l’artisanat et les techniques de fabrication industrielle les plus sophistiquées.

Ancré dans le monde contemporain, Wim Delvoye étudie le passé et contemple l’avenir. De façon inédite, l’exposition fait dialoguer ses créations avec des chefs-d’œuvre de la collection d’art ancien des MRBAB. De plus, des œuvres récentes, présentées au public pour la première fois, témoignent du regard attentif porté par l’artiste aux mutations en cours dans nos sociétés hyper-connectées, ou réel et virtuel tendent de plus en plus à se confondre.

wd mrba

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN