EDITION : JIM SHAW, « DREAM OBJECT BOOK »

Jim Shaw – Dream Object Book – Livre, 11,2 x 13,4 cm, 168 pages – Édition de 300 exemplaires numérotés et 60 épreuves d’artiste – MFC-Michèle Didier éditions, Paris.

Depuis les années 1990, Jim Shaw dessine l’objet de ses rêves nocturnes dans la série des Dream Drawings qui aboutissent éventuellement à la création d’œuvres intitulées Dreams Objects. Hétérogène, cette série est un écho stylistique à l’œuvre d’autres artistes, ainsi qu’à un ensemble de différents éléments de mobilier, ou d’objets variés.

En 2007, l’artiste rêve d’une boîte en plexiglass dans laquelle se trouvent scellées toutes ces oeuvres en version miniature. Au sommet de ce tas d’éléments, il imagine une sculpture, de couleur rouge flamboyant, représentant la Grande Prostituée de Babylone.

Alors qu’il commence la conception de cette pièce, il imagine, en réalisant les centaines de miniatures, organiser une exposition retrospective de ces travaux menés entre 1995 et 2007, dont il confie le commissariat à Sachiyo Yoshimoto. Mis-en-scène dans une maquette à l’échelle, l’exposition présentait l’ensemble de ces objets, avant qu’ils soient assemblés dans l’œuvre à l’origine du projet. Le Dream Object Book est l’unique témoignage de cette exposition. La première section comprend un ensemble de vues de l’exposition réalisés avec une caméra endoscopique, et la seconde comprend le catalogue raisonné des œuvres qui y sont reproduites.

Pour commander votre exemplaire de Dream Object Book de Jim Shaw : https://www.micheledidier.com/fr/oeuvre/details/69/jim-shaw-dream-object-book-2011#oeuv-3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Mots-clefs

  • Archives