FAITES-VOUS ACHETER !

FAITES–VOUS ACHETER ! une tribune d’Alice Popieul.

Amis artistes, ne faites plus d’art qui ne réponde à une demande du marché ! Faites-vous exposer, vendez-vous, ne gâchez pas votre talent dans de vains narcissimes. Les règles étant tacites, il est de mon devoir inspiré d’égalitarisme de partager quelques recettes de base, afin que chacun dispose du droit d’accéder à ses désirs de notoriété et de fortune. Attention cependant, ces propositions comportent une date de péremption, ce qui vous laisse approximativement deux ans pour en user.

1. La citation réactualisée.

Le post-modernisme continue de faire des petits avec le passage obligé par un auto-référencement de l’art à l’art. Votre œuvre devra prendre en compte les éléments suivants : érudition de base en histoire de l’art, connaissance de l’actualité internationale icônique et propos tenant compte d’un positionnement politique bien senti.

Exemple : Une Sakhineh pop

2. La fausse antinomie.

C’est un moyen fonctionnel d’exprimer une subversion d’apparat et de suggérer votre finesse d’analyse. Il vous faut pour cela saisir deux concepts, que les esprits les plus atteints par la pensée binaire opposeraient d’emblée, et les juxtaposer. Les grands thèmes épineux (religion, sexe, psychanalyse) côtoieront donc les plus triviaux (caca, pipi, politique).

Exemple : la pornographie du savoir.

3. Le monumental métaphysique

Remettre l’humain à sa place, c’est à dire rien, sera l’enjeu de cette œuvre pharaonique qui réclame de gros moyens de production, sous-entend un investissement financier important et donc présage d’une promotion large et enthousiaste à l’avenant.

Exemple : La maternité castratrice et phallique de la nature.

Bonne chance, mes amis.

Alice Popieul

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Mots-clefs

  • Archives