JIMMIE DURHAM : « STREETS OF ROME AND OTHER STORIES » AU MACRO, ROME

INVITO_JD-drawing%20smashed%20paint-fl%20-%20Copia[2]

JIMMIE DURHAM : « STREETS OF ROME AND OTHER STORIES » / MACRO ROMA / 29.11.2012 – 01.04.2013

Le MACRO de Rome présente jusqu’au 1er avril prochain une exposition de Jimmie Durham spécialement dédiée à la ville éternelle : « Rues de rome et autres histoires » réunit les oeuvres les plus significatives de l’artiste pour la dernière décennie.

L’exposition – qui se tient à la Sala Bianca – célèbre la longue carrière de l’un des artistes les plus reconnus sur la scène mondiale, en offrant un choix d’oeuvres tirées de son univers original et poétique. L’artiste a construit une oeuvre critique dans laquelle les objets et les matériaux célèbrent un univers primitif et pré-verbal, des objets devenus les symboles d’une nouvelle cosmogonie à la frontière de la nature, de la technologie et de la civilisation.

L’exposition, qui réunit des installations, dessins et vidéos, est conçue pour rassembler les œuvres les plus significatives réalisées par l’artiste au cours de la dernière décennie : passant de la réflexion sur la relation particulière étroite que l’artiste entretient à Rome – Durham y a vécu pendant cinq ans, de 2007 à 2012 – à l’importance du rôle que le capital a joué dans la production la plus récente, le titre de l’expo est emprunté à l’œuvre « The Road to Rome », que l’artiste a présentée en 2011 au MACRO Testaccio. Sont donc exposées les œuvres les plus importantes que l’artiste a créées ces dernières années, notamment « Pursuit of Happiness (2003) », « Templum : Le sacré et le profane », et plus récemment  « Underground » (2007) et « Clouds connexions » (2012).

Pendant l’exposition, Durham a également créé une grande œuvre conçue spécifiquement pour les espaces du MACRO dans le souci d’un dialogue avec certaines de ses œuvres les plus récentes, affirmant sa volonté de travailler avec des matériaux trouvés dans la région.

Jusqu’au 1er avril 2013 / MACRO / Rome.

CIMG2550%20malaguti_1500_0_resize_90[1]

CIMG2587%20malaguti_1500_0_resize_90[1]

Visuels : Vues de l’exposition au MACRO / Rome / copyright jimmie Durham et MACRO Roma 2012/2013.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Mots-clefs

  • Archives