LE QUARTIER – CAC DE QUIMPER, FÊTE SES 25 ANS DANS UN CONTEXTE DIFFICILE

Quartier-light-painting

LES 25 ANS DU QUARTIER, Centre d’Art Contemporain de Quimper / Anniversaire samedi 28 novembre 2015.

Le Quartier, centre d’art contemporain de Quimper, célèbre ses 25 ans ! Dans un contexte incertain et de fragilité du centre d’art, une mobilisation particulière de tous est bienvenue…

Le centre d’art contemporain invite à découvrir son histoire : plus de 400 artistes internationaux, 2000 œuvres exposées et des installations qui ont marqué le paysage quimpérois. Le CAC engage à découvrir les expositions, participer à des ateliers, rencontrer les artistes et partager un moment convivial ce samedi 28 novembre.

PROGRAMME DU 28 NOVEMBRE
5 EXPOSITIONS – 11H-18H

EXPOSITION COLLECTIVE « AILLEURS, ICI » au centre d’art
Michelle Dizon, Andreas Maria Fohr, Renée Green, Thierry Lefébure, Trinh T. Minh-ha, Caecilia Tripp
Une proposition d’Elvan Zabunyan L’historienne d’art Elvan Zabunyan réunit des artistes qui fabriquent des images et des récits, des espaces et des objets, autour du déplacement. Leurs œuvres, tant politiques que poétiques, sont présentées en relation avec le portrait d’un arbre intemporel de Jean-Baptiste Camille Corot, convoquant, à travers les lignes et la mémoire, la longue histoire de la Bretagne dans le commerce maritime à l’époque coloniale. En partenariat avec le musée des beaux-arts de Quimper et Gros Plan

FLORA MOSCOVICI « DES CIELS ET DES SOLS » dans le Project Room du centre d’art
« On ne vit pas dans un espace neutre et blanc » aime à rappeler Flora Moscovici, artiste peintre invitée dans le Project Room du Quartier. Du sol au plafond, elle applique ses couleurs à la bombe ou au pistolet dans de subtils dégradés. Elle masque et elle expose simultanément l’environnement architectural et ses usages – lieu de travail, de stockage ou de détente – brouillant les frontières entre art, aménagement et décoration.

« MULTIPLES » dans la librairie du centre d’art
Expo-vente d’objets, affiches, multiples de près de 80 artistes liés au Quartier. Des œuvres à petits prix, dont le bénéfice est destiné à soutenir la programmation du centre d’art.

« PARCOURS 25 » dans toute la ville
Une sélection de 25 affiches, objets et multiples choisis par les commerçants de Quimper L’exposition « Multiples » se poursuit hors les murs. 25 œuvres se sont échappées du centre d’art… Partez à leur recherche dans 25 vitrines du centre ville.
En partenariat avec les Vitrines de Quimper

« WORKSHOP » à l’Auditorium de la Chapelle
Projection et performances proposées par le collectif WOOP avec Lola Gonzàlez, Marion Molle et Ronan Riou Dans ses films, Lola Gonzàlez met en scène des groupes de personnes, dont elle capte l’énergie collective. Le « faire ensemble » est également l’objet d’une résidence de création à Quimper et Locronan avec les artistes Marion Molle, Ronan Riou et les membres de WOOP : Romain Bobichon, Paul Brunet, Camille Girard, Yoan Sorin. En partenariat avec T.E.E.M. et avec le soutien de Stéphanie Stein.

http://le-quartier.net/Les-25-ans-du-Quartier

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN