« BIS REPETITA PLACENT » : EN AVRIL, LE MAC VAL FAIT SON FESTIVAL

rubon2

LE MAC VAL FAIT SON FESTIVAL : BIS REPETITA PLACENT / les 1er, 2 et 3 avril 2016.

Le Festival « Bis repetita placent* », qui se déroulera les trois premiers jours d’avril au musée d’art contemporain du Val-de-Marne, est articulé autour d’un colloque, de rencontres, de projections et de performances.

Il relève le défi d’offrir un nouvel espace de réflexion sur les processus de création, de médiation et de transmission de l’art contemporain à partir de la notion de « reprise », l’un des fils rouges tendus par la nouvelle exposition des œuvres de la collection du MAC VAL sous l’intitulé « L’Effet Vertigo ».

C’est également sur une relecture de la programmation artistique du musée depuis 2005 (lecture nécessairement prospective), que s’appuieront les rencontres ici proposées, nourries de la présence d’artistes plasticiens, chorégraphes, écrivains et performeurs, d’historiens de l’art, des sciences, de la musique.

Avec les participations de : Kader Attia, Marie-José Burki, Cecilia Bengolea, Mylène Benoit, François Chaignaud, Claude Closky, Sylvie Fanchon, Nicolas Fenouillat, Jacinto Lageira, Léa Le Bricomte, Bruno Persat, Ana Pi, Mickaël Pierson, Julien Prévieux, Marie Quiblier, Denys Riout, Anne Rochette, Vincent Thomasset

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Mots-clefs

  • Archives